Nous l’avons rapidement évoqué précédemment : les Vieilles Charrues utilisent de nombreux réseaux, de nombreux accès ADSL disséminés ici et là sur l’ensemble du site.

Principalement, ce sont 4 liaisons 5 GHz qui constituent l’épine dorsale du réseau, chargées de desservir :

  • le coin presse
  • l’accueil bénévoles & handicapés
  • la logistique
  • l’organisation

Chaque site est en liaison VPN avec une salle informatique située quelque part à Carhaix. Les connexions ADSL utilisent des IP fixes et sont fournies par Nerim, à l’exception des connexions destinées aux trois Hotspots Wifipak, fournies elles par SFR via une Neufbox 4.

La téléphonie est elle assurée par Alcatel, via de multiples bornes DECT installées sur tout le site.

Nous aurons certainement l’occasion de revenir sur l’aspect matériel et technique puisque ce blog sera alimenté en direct durant le festival, soit via un iPhone permettant de diffuser instantanément des images, soit via une connexion WiFi et un PC portable tout à fait ordinaire.

Une image sympathique à retenir : l’accueil des artistes, effectué dans un autorail restauré, mis en place sur le site même. Cet autorail recevra lui aussi du WiFi pour fournir un confort maximum à ses passagers, là encore nous tacherons de vous documenter un peu plus sur le sujet avec quelques photos, une fois l’installation en place 😉

auto

Be Sociable, Share!