Nous avons débuté la configuration de ce qui deviendra l’accès VoIP d’accueil client pour Infracom. En effet, même si le portage du numéro actuellement chez FT Pro ne sera effectuée que le 27 Février, nous disposons déjà d’une ligne de test sur laquelle il est indispensable de pouvoir vérifier le bon comportement des appels émis et reçus :

  • numéro présenté en appel
  • gestion des plages horaires : les heures d’ouverture de l’entreprise, durant lesquelles le téléphone pourra sonner. Hors de ces horaires, le répondeur sera activé.
  • possibilité de « décrocher » le téléphone, simulant une ligne occupée
  • message du répondeur
  • message de la mise en attente
  • utilisation éventuelle en 3G
Par la suite, nous étudierons un éventuel passage avec un PBX VoIP, un mini-central téléphonique en fait, déjà testé, avec plus ou moins de succès car ne correspondant pas totalement à l’infrastructure réduite de l’entreprise, mais plutôt pratique pour orienter, avec un seul téléphone, les appels sortants vers telle ou telle ligne : compte VoIP Ovh, Livebox, Freebox, GSM, etc.

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