Avec le piratage des données en ligne d’Orange, j’avoue avoir été coupable d’un large sourire : en effet, depuis la première boutique en ligne, Infracom n’a JAMAIS permis de conserver un historique de commandes, JAMAIS permis de conserver des données sensibles en ligne.

Certes, c’est totalement à contrepied de la mode actuelle qui consiste à tout regrouper dans l’immense nuage d’internet. Certes, c’est moins pratique si vous souhaitez obtenir une facture ou retrouver une commande, je suis bien d’accord !

Mais quand on voit la facilité avec laquelle Orange, et plus récemment, aujourd’hui même, PayPal se sont fait avoir, eux les grands groupes qu’on imaginait sécurisés, eux les pros d’une informatique universelle et fiable, je n’ose imaginer ce qu’une attaque sur des petites structures, en dépit des précautions prises, pourrait donner…

Je souris donc, d’autant plus en me souvenant de ces rares (heureusement) clients aigris qui ne comprenaient pas pourquoi toutes leurs commandes et factures depuis 1467 n’étaient pas gracieusement accessibles en ligne, pourquoi il fallait, oh monde atroce, se saisir de son téléphone pour communiquer avec un humain et demander de l’aide !

Oui, je souris, mais je suis content, heureux même de confirmer que nous continuerons à ne pas autoriser la conservation d’historiques en ligne : vos données personnelles sont vous sont propres, nous ne les vendons pas, nous ne les diffusons pas, nous avons encore moins envie de les voir récupérées par des intrus !

A bon entendeur… SURFEZ ! 😉

http://monwifi.fr

 

 

Be Sociable, Share!