Lors de nos essais avec Webcampak, le serveur d’images, nous avions activé le ftp d’un ancien compte Free pour envoyer les images provenant de 4 sources différentes toutes les 5 minutes.

Globalement, il fallait compter sur un envoi de 500 ko environ toutes les cinq minutes, pas de quoi donc surcharger les serveurs ftp de Free, à priori du moins car le compte a été bloqué. En voici la raison :

Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Stockage. Invité a utiliser http://dl.free.fr

Ce bloquage consitue un avertissement. Afin de retrouver l’accès à votre page personnelle, vous devez vous engager à corriger les points cités ci-dessus au plus vite.
Si tel est le cas, cliquez ici.

Ni une, ni deux, cliquons donc « ici », et observons le résultat :

« La raison du blocage ne vous permets pas de le débloquer via cette interface. »

Là, j’avoue avoir envie de dire, « il a free, il n’a R I E N compris »…

Je retrouve avec dégoût et horreur la langue de bois habituelle rencontrée voici quelques années avec le « sévisse clients » de ce fournisseur d’accès : impossible de savoir comment faire, impossible de savoir comment débloquer sans forcément devoir appeler un numéro surtaxé qui ne vous apportera rien de plus, sauf quelques Euros de moins 🙁

Ceci n’est pas de la diffamation, ceci se base sur une expérience passée pour obtenir une intervention technique sur un dysfonctionnement ADSL, sans succès après de nombreuses tentatives et pas mal d’EUR dépensés en vain, d’où un départ très rapide pour basculer chez Orange, avec bonheur depuis.

En conclusion, si vous aviez l’intention d’héberger un site chez Free et d’y insérer une capture régulière prise par Webcampak, OUBLIEZ, faites appel à un hébergeur dédié, tel OVH par exemple, ou tout autre professionnel du secteur : « il n’a pas Free, il a tout compris !! » 🙂