La vie étant un perpétuel recommencement, il en allait forcément de même pour l’informatique, et dans le cas présent, Weblogpack, notre enregistreur de connexions pour hotspot WiFi ou tout matériel générant des trames syslog.

Nous travaillons actuellement à une mise à jour car le matériel utilisé jusqu’alors semble avoir subit de plein fouet l’appétit des actionnaires du constructeur : les prix n’ont cessé de grimper et, même si la vitesse du processeur suit cette évolution tarifaire, il y a un moment où il faut savoir dire stop et chercher autre chose ! Sans cela, le prix de revient augmentant, le prix final allait forcément suivre ce mouvement ascendant… 🙁

Voilà qui est désormais chose faite, avec un Weblogpack de plus petite taille, plus léger, mais avec un disque dur de 1 To par défaut (250 Go sur les modèles de base précédents). Il est depuis ce matin en train de passer tous les tests pour ne plus être un simple module grand public, mais se transformer en un petit ordinateur linux, capable d’enregistrer et de compresser toutes les données de vos hotspots !

Weblogpack V3

S’il fallait être totalement transparent, j’avoue que l’accouchement ne s’est pas fait sans douleur, le temps d’apprivoiser ce nouveau NAS, de trouver le bon firmware, et d’adapter tout le travail qui avait été réalisé sur les précédentes versions. Même sous linux, si on retrouve des bases communes, les nuances existent et la transition a nécessité pas mal d’essais.

La certification du nouveau matériel va donc continuer quelques jours, le temps pour nous de vérifier la stabilité de l’ensemble. Après, et seulement à ce moment là, la nouvelle version de Webcampak sortira en production, sans doute avec une offre packagée : un controleur d’accès et son serveur d’enregistrement des logs.

A suivre donc…

Be Sociable, Share!