Weblogpack évolue, une version avec disque dur Sata 1 To est désormais disponible sur la boutique en ligne d’Infracom.

Rappelons que Weblogpack est un disque dur totalement autonome, avec un petit peu d’électronique tout de même, chargé d’enregistrer les informations d’un client syslog. En plus explicite, il capture TOUT ce qui transite sur votre réseau, selon ce que vos différents modules sont capables de lui fournir.

Une question récurrente toutefois : comment voir ce qui est enregistré ? Le but du Weblogpack n’est pas d’aller voir chaque jour ce qui a été enregistré, loin de là, même si cela est totalement possible. Il faut plus le voir comme un outil que vous branchez et que vous oubliez, il fonctionne tout seul. En cas de réquisition judiciaire, vous livrerez les fichiers enregistrés, et c’est tout.

N’oublions cependant pas que le Weblog pack intègre un serveur Web : celui-ci peut vous permettre d’informer vos utilisateurs sur le menu du jour de votre chambre d’hôtes, sur le programme des activités de votre camping, sur les ressources touristiques de votre région, etc.

Ne le voyez pas comme un serveur Web aussi complexe que celui que vous utilisez par exemple pour votre site internet, il n’en a bien évidemment pas les capacités. Considérez le plus comme un complément intranet, local donc.

Be Sociable, Share!