Voici venir la version 6 de notre enregistreur syslog, Weblogpack, destiné à récupérer les connexions d’un hotspot Wifi, entre autre :

raspisyslog

Weblogpack V6

Les lecteurs geeks auront remarqué la petite framboise, utilisation du Raspberry Pi oblige 😉 Un disque USB de 1 To (ou moins selon l’utilisation) permet de stocker les données en toute liberté, et de venir les récupérer à volonté par la suite. Amovible, il pourra être remplacé en cas de panne totale, sans pour autant devoir remplacer l’intégralité de l’installation : simple, économique, pratique !

A ce jour, l’ensemble tourne depuis plus de 2 semaines sans faillir. Le script de gestion a été amélioré au fil du temps, adapté au Raspberry Pi.

Les données enregistrées sont visibles en Ftp, compressées en ZIP :

weblogpack_ftp_raspberry
Dans cet exemple, connecté avec Filezilla, nous avons les archives du Wifipak portant l’IP 192.168.1.22, pour le 10, 11, 16 à 23 Septembre 2014. Nous pouvons les récupérer, les décompresser pour analyse, mais nous ne pouvons en aucun cas les supprimer. Un fichier log, créé chaque jour, vous permet de vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble, vous indiquant les tâches de compression réalisées.

La sortie commerciale est pour bientôt, le temps de terminer les derniers essais, de vérifier la parfaite stabilité du système. Cette version remplacera avantageusement les précédentes, des versions dont le matériel est devenu soit impossible à approvisionner, soit totalement hors de prix pour nos besoins.

 

 

Be Sociable, Share!