WiBox donne un coup d’accélérateur aux raccordements FTTH en zones rurales

Quelques mois seulement après la fusion Luxinet-WiBox, le nouveau Fournisseur d’Accès Internet tient ses objectifs en termes de commercialisation et confirme son ambition d’offrir un guichet unique dédié aux zones rurales pour leurs services à haut et très haut débit (THD). Plus fort encore, il marque sa volonté d’accélérer les raccordements en THD en lançant une grande campagne de fin d’année. 4.000 abonnés, dont la moitié en fibre optique (FTTH), se verront ainsi offrir la totalité des frais de raccordement d’ici le 31/01/2011 (offre nationale sous réserve d’éligibilité).

Une offre « couteau suisse » qui séduit

Parce qu’aujourd’hui, WiBox ne rime plus seulement avec WiMAX, le FAI propose une offre commerciale uniformisée qui est un véritable succès. Elle repose sur une palette de solutions techniques, qui permettent d’apporter une réponse optimale à chacun selon sa situation géographique.

Ainsi, après avoir franchi le cap du 10.000e abonné WiMAX, WiBox sert ses premiers abonnés DSL. Il a également intégré une solution satellitaire depuis quelques mois et s’apprête à fêter le 1.000e abonné raccordé fibre optique. Alors qu’il tablait sur un objectif initial d’activer 1.000 nouvelles prises optiques d’ici le printemps 2011, il vient de décider de donner un coup d’accélérateur au THD en zones rurales…

WiBox, acteur majeur du THD en zones rurales dès 2011

Face aux hésitations des opérateurs généralistes pour développer la fibre optique, même en zones denses, WiBox se positionne comme un acteur volontariste du marché. Entre le 15 décembre 2010 et le 31 janvier 2011, il offrira, avec le soutien de collectivités partenaires, 4.000 raccordements (installation à domicile incluse) à ses offres hauts et très hauts débits (1.000 en WiMAX, 1.000 en ADSL dégroupé et 2.000 en FTTH).

Le fournisseur d’accès pourrait ainsi représenter près de 50% des nouveaux raccordements fibre optique en France pendant la durée de l’offre. En effet, rappelons que l’ARCEP annonce une croissance nationale totale de seulement 10.000 raccordements FTTH au dernier trimestre.

Une importante campagne de communication, basée notamment sur des réunions publiques au cœur des territoires, débutera dès le 15/12/10 pour promouvoir les abonnements FTTH WiBox (accès 100 Mbits triple play illimité à partir de 34,90 €/mois). Cette campagne sera lancée à l’occasion de la présentation d’une commune rurale déjà équipée (Thil – Ain), et qui compte près de la moitié de ses 500 foyers abonnés à une offre FTTH WiBox. Cette dernière, qui est probablement l’une des communes les plus fibrées de France, est le témoignage vivant de la forte demande de THD en zone rurale et de la pertinence des déploiements FTTH pour y répondre.

A propos de WiBox

Issu du groupe Altitude Infrastructure, WiBox est un Fournisseur d’Accès Internet national dédié à la ruralité. Créé en août 2009, il est aujourd’hui présent sur la plupart des RIP en France. Il propose des offres multi-technologies de qualité, adaptées à chaque territoire pour les particuliers et les entreprises. Le 6 septembre 2010, WiBox a intégré Luxinet, dont les savoir-faire complémentaires permettent de développer une offre complète en zones rurales. L’établissement principal de ce nouvel ensemble est basé dans le Rhône. Plus d’informations sur www.wibox.fr et www.altitudeinfrastructure.fr