Le Wifimax, nous en avions déjà parlé ici, cette marque déposée par l’opérateur Nomotech, cherchant directement ou indirectement à se faire passer pour une nouvelle technologie, fait encore parler d’elle avec un récent billet sur Ariase.fr : « La montée en débit se précise sur les réseaux WiFiMax« .

Je me permets donc de rappeler que WIFIMAX N’EST PAS UNE TECHNOLOGIE !! Rien à voir avec les 802.11a, 802.11n, ou autre 802.11xxxx : c’est avant tout une marque déposée par Nomotech, un savoir faire pour créer des réseaux sans fil, mais cela s’arrête là ! Les réseaux en question utilisent soit du matériel Mikrotik, soit des matériels Ubiquiti, des produits qui fonctionnent donc en… W I F I !

Le terme Wifimax est donc une dénomination marketing, purement marketing, pouvant laisser croire qu’il existe une nouvelle technologie à mi chemin entre WiFi et Wimax par exemple, mais il n’en est rien. Tout le savoir faire de l’opérateur se base sur une utilisation bi-fréquences de matériels WiFi, ce qu’indique clairement le document pris sur le site de l’opérateur :

Source : Ariase.fr

 

Be Sociable, Share!