Wifipak 2016 continue d’évoluer : aujourd’hui, en labo, quelques essais complémentaires histoire de vérifier quelle configuration minimale pourrait convenir, avec par exemple un simple SSD de seulement 16 Go.

Nous y avons installé un blog WordPress : pas de soucis, tout fonctionne !

Nous y avons installé notre version de Wifipak dans une machine virtuelle : pas de soucis ! Elle disposera de 2 Go sur les 8 Go de l’ordinateur, et deux coeurs sur les 4 disponibles. Et comme il faut bien pousser un peu le vice, voici ce que donnent les graphiques de trafic en visionnant une vidéo 4K sur Youtube :

wifipak2016

On atteint là les capacités de la connexion ADSL sur laquelle est branché notre version de démonstration avec un peu plus de 13 Mbps. On notera que le CPU est peu utilisé, 7% seulement, cela laisse un peu de marge. Idem pour la mémoire, avec seulement 5%, même si en effet il n’y a qu’un seul et unique utilisateur sur le portail captif mis en place pour les essais.

On va maintenant réfléchir à une évolution, avec une version intégrant un SSD de 120 Go pour avoir à la fois un démarrage super rapide mais également un peu de capacité pour stocker des fichiers sur le blog WordPress intégré? Ajoutons un disque de 1 To pour venir capturer les connexions du hotspot Wifipak 2016 et nous avons le gestionnaire hotspot parfait, toujours livré préconfiguré, toujours sans limitations quant au nombre d’utilisateurs.

Wifipak 2016 reste disponible chez Monwifi.fr (suivez ce lien) et évoluera au fur et à mesure.

 

Be Sociable, Share!