Un rapide billet pour vous parler de quelques essais en cours sur notre module Wifipak. Nous avons une version de test pour valider certaines demandes de nos clients, tester les derniers firmware, et tenter de proposer de nouvelles offres.

wifipaknew

Cette version utilise désormais une carte compact-flash de 4 Gb, à comparer avec la carte 1 Gb des versions précédentes.

Sur la photo, nous voyons une carte WiFi 802.11a/b/g nous permettant de fonctionner aussi bien en 2.4 GHz qu’en 5.4 GHz, raccordée à une antenne omni 5 dBi (non visible) intégrée au boîtier métallique.

Un emplacement reste disponible pour une seconde carte WiFi si l’utilisation le nécessitait…

Nous utilisons pour nos essais une ancienne platine, plus lente que les platines actuelles, munie de port USB et de seulement deux ports Ethernet. Rappelons que la platine actuellement livrée sur les Wifipak actuels dispose de 3 ports Ethernet (WAN, LAN, et LAN2), d’un emplacement mini-PCI interne, et d’aucun port USB.

Nous expérimentons actuellement une solution qui permettra à nos clients (campings, hôtels, etc.) de générer eux même leurs coupons d’accès. Cette solution offrira également aux utilisateurs la possibilité de s’enregistrer automatiquement en ligne, soit gratuitement soit via un code fourni par un SMS+ ou un appel Allopass : la formule dépendra du gestionnaire du hotspot !

Be Sociable, Share!