Jetons un oeil sur ce qui se passe coté enregistrement  d’un hotspot Wifipak Mini Cloud :

Vous voyez ici les enregistrements au format ZIP d’un PETIT site, un PETIT site, l’information a son importance pour jauger un peu le volume annuel obtenu. Si nous nous basons ici sur 130 KB par jour, nous obtenons près de 48 Mo sur une année, ridiculement faible donc vue la capacité de nos serveurs de stockage.

Imaginons un site beaucoup plus important, multiplions par exemple par 5 le volume, nous arrivons à 237 Mo chaque année, là encore une paille si on prend un simple disque de 1 To.

Chez un autre client, là par contre nous atteignons des records, avec près de 500 Mo chaque année, ce qui laisserait encore pas mal de place sur des disques ordinaires de 1 To comme sur nos solutions Wifipak intégrant ce type de matériel : nous avons volontairement surdimensionné nos offres pour éviter toute surprise !
Il faut dire que ce client est fibré, utilise une solution avec impression de tickets et en moyenne 10 à 50 utilisateurs connectés simultanément, bien plus que la majorité des sites utilisateurs de nos solutions.

Pas de soucis donc concernant l’enregistrement, nos solutions sont taillées pour l’impossible, et au besoin nous pouvons encore faire plus, utiliser des disques de 2 ou 3 To, basculer sur des NAS avec sécurisation des données en RAID, copier en même temps sur votre cloud, etc. TOUT est envisageable, le sur-mesure est notre métier 😉

Be Sociable, Share!