On nous demande parfois si Wifipak est stable, s’il a tendance à planter. La réponse en images me semble être la plus parlante :

wifipakinfo

Vous avez bien lu, 76 JOURS depuis la mise en route !! Il s’agit d’un matériel qui tourne chez l’un de nos clients, un exploitant de camping, et qui donne visiblement toute satisfaction.

Petit clin d’œil et du grain à moudre donc pour un ex-partenaire Vendéen considérant ce matériel comme peu fiable, l’ayant remplacé par une platine encore plus complexe, difficilement gérable par ses clients de ce fait.

Rappelons que Wifipak est un gestionnaire d’accès universel, un module utilisé lors du festival des Vieilles Charrues 2009 pour assurer un peu plus de 4000 connexions sur trois jours via les Hotspots installés par Infracom. Peu fiable oui, sans aucun doute… 😉

Il capture les demandes de connexion, vous demande un login et un mot de passe, puis vous laisse surfer en toute tranquilité, tout en enregistrant les connexions si vous le souhaitez.

Vous pouvez en outre lui demander de n’autoriser que certains protocoles, évitant ainsi tout abus sur un Hotspot qui se veut avant tout être une solution d’accès internet de dépannage.

Plus complexe, Wifipak sait parfaitement faire de la translation de port (NAT-P), c’est à dire que vous aurez accès sans aucune difficulté aux modules se trouvant en bout de chaine, tels vos modules WiFi, et pourrez ainsi les gérer à volonté, les tester en SNMP, ou tout autre protocole de votre choix.

Be Sociable, Share!