La déclinaison v2 de notre Wifipak apporte son lot de surprises, et surtout son lot de demandes de la part d’utilisateurs expérimentés :

  • comment gérer 3 connexions ?
  • comment utiliser les VLANs ?

La demande existe et reste étonnamment forte, précise, et c’est quelque part une récompense vu tout le travail qui a été réalisé sur nos différentes configurations.

Oui, nous pourrions ajouter encore plus de ports ethernet sur l’appareil, mais il faudra le faire en externe par contre, le boîtier et surtout la carte mère ne sont pas prévus pour ce genre d’extension. Nous avons également pensé basculer sur un mini-PC, mais comme tout ce qui est petit est forcément hors de prix, cela n’aurait abouti qu’à augmenter les tarifs, un choix que nous n’aimons pas faire si d’autres solutions existent.

Nous allons donc partir sur une solution à base de carte d’extension :

wifipak v2 ethernet 4

La carte se positionne dans le Wifipak, restera à trouver une solution pour sortir les deux cordons le plus proprement possible.

Au final nous pourrions donc disposer de trois ports WAN, à connecter sur trois box internet différentes. La borne WiFi pourra alors générer trois réseaux distincts, chacun étant orienté vers un port WAN, en fonction des usages et des besoins de l’utilisateur. Oui, je vous le concède volontiers, ce n’est pas l’utilisation de 90% de nos clients, mais la demande existe et nous allons pouvoir y répondre très simplement.

Vous avez dit MODULAIRE ? On est en plein dedans ! 😉

A suivre, le développement est en labo !

 

 

Be Sociable, Share!