Le gestionnaire hotspot Wifipak continue d’évoluer, cette fois-ci en puissance, avec une platine disposant de 4 coeurs au lieu de 2 à l’heure actuelle, toujours avec 4 Go de mémoire, mais avec des mémoires plus rapides là encore.

wifipak v2 quad

Nous avons validé nos configurations avec des SSD de 8 Go par défaut, suffisants pour les besoins de 90 % des utilisations, mais basculons souvent sur des 16 Go sans surcoût pour certains clients ayant besoin de capacité supérieure : l’idée est de fournir un produit parfaitement stable, rapide, et non de chercher à engranger un maximum d’Euros sur le moindre changement matériel, comme c’est hélas trop souvent le cas chez nombre de « confrères ». Nous perdrons donc 10 € sur une commande, mais au final Wifipak V2 fonctionnera mieux et tout le monde sera content du résultat.

Le remplacement par ces nouvelles platines devrait intervenir d’ici un mois environ, le temps de réaliser certains essais préalables. Nous prévoyons en outre d’améliorer la dissipation thermique, en ajoutant un composant spécifique sur le boîtier du constructeur. Cette petite modification nous permet de stabiliser le fonctionnement en dessous des niveaux critiques, ici sur une version 2 coeurs :

wifipak v2 sensor heat

Bien entendu, cela n’empêche pas de toujours laisser le boîtier aéré, dégagé, et surtout pas posé sous quelque chose : il a besoin de respirer et de dissiper la chaleur de ses processeurs.

 

Be Sociable, Share!