A une époque où tout ce qui rayonne semble faire peur, ne serait-ce pas temps de réfléchir à une pratique plus déontologique du WiFi, du Wimax ?

Ne serait-ce pas le moment de lancer un Wifithon, un simili-téléthon ayant pour objectif de sauver et améliorer ce WiFi que tout le monde semble vouloir rejeter et qui est pourtant un moyen techniquement fiable, économique, et rapide pour créer des réseaux ?

Définissons par exemple certaines règles de base, certaines pratiques très rapides à mettre en œuvre, basons-nous sur le bon sens pour limiter le rayonnement, pour éviter d’interférer là où il faudrait l’éviter, et au final, sachons conserver un raisonnement technique, non-basé sur des “hypothétiques hypothèses qu’on aurait entendu dire ici et là”…

Qu’en dites-vous ? Cela vaut-il la peine de créer une discussion sur ce sujet ? Je suis persuadé que les opinions techniques existent, avec des arguments fondés, permettant sans doute de contrer tous les lieux communs que les Don Quichottes des ondes voudraient nous imposer sans concertation ni réalité concrète ! Oui les ondes peuvent être dangereuses, mais avant de focaliser une attaque sur un domaine précis, encore faudrait-il commencer par faire le ménage partout, en disposant d’outils et de bases de travail pour le faire !

Les commentaires sont ouverts, à vous de jouer, ou pas…