Quand on se déplace un peu loin du bureau, c’est souvent l’occasion de tester certaines fonctionnalités, certains modules. Ici, pour notre déplacement aux Vieilles Charrues, nous avons décider d’activer plusieurs systèmes au bureau :

  • des caméras IP de surveillance : passez dans le champ, clic-clac, votre portrait est immédiatement enregistré et transmis par email. Nous en avons plusieurs installées dans les locaux d’Infracom, totalement autonomes en énergie pour éviter tout désagrément.
  • un VPN, un réseau privé virtuel, qui va nous permettre de vérifier si notre offre SkyDSL2+ de connexion par satellite KaSat permet effectivement d’utiliser cette fonctionnalité… ou pas. Ce système permet de relier, via internet, le réseau local de l’entreprise : l’ordinateur connecté via la liaison satellite devrait donc, en théorie, pouvoir accéder à toutes les ressources de notre réseau local, en théorie car pour le moment nous n’avons pas encore pu tester.
Les caméras IP permettent également d’obtenir un flux vidéo en temps réel  sur iPhone (nous en avons largement parlé dans les billets consacrés à Eyeseeu) ou via notre tablette Android et le logiciel Camviewer, déjà testé dans nos colonnes. Là encore, nous allons pouvoir vérifier ce que permettra notre connexion par satellite, un bon test grandeur nature finalement 😉 Si les produits testés passent l’épreuve, gageons que vous les trouverez bientôt en ligne…