Vous avez besoin de surveiller une zone avec une caméra IP mais vous avez besoin d’installer la dite caméra à 3 km de votre domicile ? La solution est simple :

  • un bridge WiFi 5 GHz 150 Mbps
  • une caméra Aircam étanche reliée sur le second port Ethernet du module installé à l’arrivée, comme la photo suivante l’illustre :

nanostation_aircam

 

Le principe n’a rien de compliqué en fait : positionnez le module 5 GHz de départ sur votre toit, reliez le à votre box ADSL via son bloc d’alimentation POE et 20 à 50 m de câble ethernet, branchez le module d’arrivée sur son bloc d’alimentation POE via 20 à 50 m de câble ethernet, et venez relier sur ce même module la caméra IP sur le second port ethernet disponible (cf illustration ci-dessus).

Concrètement, vous retrouvez tout le matériel sur une seule et même fixation, la caméra au sommet et le module 5 GHz dessous par exemple. Un seul câble ethernet CAT5E blindé en descend, relié à un bloc d’alimentation POE.

Pour gérer tout ce petit monde, le logiciel Airvision que vous viendrez installer sur le PC et qui vous donnera très rapidement l’image de votre caméra IP HD. Il vous sera même possible de venir visualiser l’interface d’Airvision à distance, en 3G par exemple.

Un pack clé en main est désormais disponible sur la boutique en ligne d’Infracom.