Il est parfois amusant de chercher à tirer le maximum d’un matériel, passant outre sa présentation d’origine. C’est ainsi que nous avons promptement déshabillé notre caméra IP WiFi pour en découvrir les secrets intimes.

Débarrassée de son boîtier, la platine semble rapidement plus facile à intégrer, que ce soit dans un modèle réduit, voir même dans un caisson étanche :

ipcamboard

Vous pouvez remarquer, à gauche, l’objectif réglable (un pas de vis), interchangeable s’il y a lieu, et sur la partie droite les connecteurs Ethernet, d’alimentation, et de sortie audio.

Le pigtail Wifi se termine par un classique connecteur RP SMA femelle.

Au verso, voici ce que nous découvrons :

ipcamboard1

Surprise, la partie WiFi se compose d’une carte mini-PCI intégrée sur la platine de gestion principale. Munie de deux connecteurs UFL, il devrait donc être possible de fonctionner en diversité d’espace, moyennant l’emploi de deux antennes. Le pigtail RP SMA femelle est tout à fait classique, simple à remplacer ou à modifier.

Gageons que les lecteurs les plus bricoleurs de ce blog trouveront de multiples utilisations pour intégrer une telle platine…