Petit retour sur Airwire, ce package proposé par Ubiquiti pour fonctionner comme un câble ethernet, sans configuration aucune, du moins en apparence, comme nous l’avions évoqué dans un billet cette année.


Vous avez visiblement été plusieurs à lire ce blog puisque nous avons reçu des emails ou des appels nous demandant à quel tarif nous proposions cet équipement. La réponse est simple et était déjà compréhensible dans le billet sus-mentionné : nous n’allons pas proposer Airwire à la vente !!!!

Pourquoi ? Parce-que, na !! Non, plus sérieusement, relisez le billet : DFS non activé, configuré pour la Belgique, pas de réglage de puissance (pourtant impératif…), pas d’accès possible à la configuration sans faire une gymnastique bien peu agréable, bref, ce produit n’est pas terminé ou a été mal conçu, trop mal conçu. Je m’en suis ouvert à Ubiquiti qui, comme souvent, n’a jamais donné la moindre réponse !

En conclusion, et par simple honnêteté, je ne me vois sincèrement pas proposer un tel produit aux clients d’Infracom : il n’est pas configuré pour notre pays et sa simplicité n’envie rien à sa complexité pour aller le configurer. Autant éviter des clients mécontents qui ne comprendront pas, faute de bagage technique suffisant, comment faire ci ou ça, ou qui se retrouveront, comme ce fût ici le cas, avec un produit qui n’était pas appairé d’origine. Et ce sera la faute à qui dans un tel cas, devinez… 😉

COPIE A REVOIR, voici la conclusion, désolé !