Voici un exemple d’utilisation de notre tout récent boîtier étanche IP66, une intégration sur mesure pour un client d’Infracom :

On retrouve ici une antenne omni 6 dBi 2.4 GHz et un prise ethernet RJ45 étanche. Plus de détails sur l’image suivante :

Vous noterez qu’il reste encore de la place pour 3 sorties, généralement des sorties N Femelle. Il est toutefois possible de percer les bouchons étanches pour venir insérer un simple câble : vidéo, alimentation, signalisation, vous avez le choix des solutions.

Cette intégration bien particulière héberge en fait un Hotspot Wifipak muni d’une carte WiFi : l’ensemble est téléalimenté via un bloc POE compact. Un seul câble ethernet CAT5 blindé arrive donc sur l’entrée étanche du boîtier fixé sur un lampadaire proche d’un syndicat d’initiative.  L’enregistrement des connexion s’effectue lui dans des locaux chauffés, pas question de monter l’enregistreur en extérieur.

L’exploitant de cette solution a choisi de délivrer un accès limité mais gratuit : les touristes ont ainsi accès aux emails, à la consultation des informations locales de la ville (serveur Web local), mais pas à l’intégralité d’internet.