Autre continent, autres moeurs : à New York, les cabines publiques subsistent, même à l’époque des téléphones mobiles et autres matériels sans fil. En France, que neni, la majorité des cabines a été promptement remplacée par… RIEN, vous priant de bien vouloir souscrire à un abonnement mobile pour votre propre sécurité, la belle affaire pour les opérateurs mobiles 😉

Or, à New York, les opérateurs ont décidé d’adjoindre un hotspot WiFi sur la plupart des cabines, permettant du même coup de leur affecter un nouvel usage. Tout ce que les utilisateurs ont à faire, c’est d’accepter les conditions d’utilisation et de surfer,  après avoir fait un tour sur le site de tourisme de la ville. Il faut toutefois compter un investissement de près de $2000 par cabine ainsi équipée. Avec 13 000 téléphones dans la mégalopole, faites le calcul, le marché est juteusement intéressant qui saura le capter.

C’est également sans compter sur la saturation 3G dans les zones les plus denses : le WiFi pourrait ainsi représenter une solution de délestage simple et économique.


Image via NYCGOV Tumblr