Netgear a récemment annoncé la sortie de son routeur linux 802.11n open source, un module qui sera désormais supporté par la communauté MyOpenRouter.com permettant aux développeurs de customiser leurs routeurs avec des pages personnalisées et des fonctionnalités réseau adaptées.

Le routeur RangeMax est un point d’accès 802.11n, offrant jusqu’à 300 Mbps de bande passante, 5 ports Gigabit-Ethernet et un port USB pour un stockage externe. Il s’articule autour d’un CPU Broadcom 480 MHz, 8 Mb de flash, 65 Mb de RAM, une fonction de relayage pour étendre la portée, 3 antennes internes et un adaptateur secteur/12 V 1 A.

Plus de détails sur le contenu de la boite et son installation ici, les caractéristiques techniques par ici, et l’installation sous DD-WRT en suivant ce lien.

Un regret de taille : les antennes INTERNES !! Quel dommage de ne pas avoir prévu des antennes amovibles, le routeur y aurait gagné en fonctionnalité et en performances, en permettant le changement d’antenne par exemple, voir son intégration en extérieur.