Un peu de recherche, et voici la réponse à un récent appel, l’adresse de SkyDSL :

skyDSL Europe B.V.
Kaiserin-Augusta-Allee 14
D-10553 Berlin
Allemagne

C’est là que vous retournerez bien entendu votre matériel si vous estimez que l’opérateur ne vous rend pas le service escompté, en recommandé avec accusé de réception. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous interroger sur SkyDSL : nous resterons désormais sur notre position, vous indiquant que si le service Tooway et la technologie mise en place sur KaSat sont vraiment bons, l’opérateur allemand est à déconseiller fortement par manque de sérieux quant au suivi SAV ou à l’impossibilité d’avoir un contact téléphonique rapide et non surtaxé, entre autre.

Il est important de rappeler qu’en cas de service non rendu, et après avoir mis en demeure l’opérateur, vous êtes en mesure de :

  • bloquer tout prélèvement bancaire : contactez votre banque, ils ont l’obligation de recréditer votre compte pour tout prélèvement induement effectué.
  • bloquer toute opération carte bancaire, à condition de ne pas avoir saisi de code confidentiel.
Dans les deux cas, apportez des preuves, avec copie de vos échanges préalables avec le fournisseur et l’absence de solution par exemple.
Il reste étonnant qu’Eutelsat, et sa filiale Tooway, ne réagissent pas aux plaintes de plus en plus régulières à l’encontre de SkyDSL 🙁