Avec une simple petite interface, le WiFi va hériter de capacités domotiques jusqu’à présent peu ou pas exploitées.
Le modèle de base dispose de deux capteurs : accéléromètre et température. Alimenté par deux piles AAA ou via son port mini-USB, il sera capable de fonctionner durant des mois. Un port d’extension permet de venir relier d’autres capteurs pour arriver au final à :
- capteur interne de température
- accéléromètre interne (vibration, impact, détection de mouvement)
- interrupteur magnétique (ouverture de portes)
- capteur d’humidité (détection de présence d’eau)
- platine de développement, avec entrées anlalogiques ou digitales, alimentation, pour venir y relier vos propres capteurs
L’installation est simplifié au maximum : reliez Twine à votre réseau WiFi et configurez son interface Web pour que les capteurs puissent interagir et c’est tout ! Pour le moment, Twine sait interagir :
- par SMS
- sur Twitter
- par Email
- avec une requête http configurable
Imaginez par exemple avoir Twine en attente d’ouverture d’une porte, une caméra IP centrée sur cette porte, et vous avez une parfaite alarme anti-intrusion, avec cliché de l’intrus. Imaginez encore Twine en surveillance de votre congélateur ou de votre cave, vous alertant en cas d’inondation.
Twine a lancé un appel pour trouver $35 000 sur KickStater et en a déjà récolté $360 000, bien avant les 10 jours restant avant la cloture de l’opération.
Source : Blogeee
Commentaires fermés.