Pour ne rien vous cacher, Webcampak Cloud aura été LE sujet de la journée chez Infracom, avec un débug intensif via une visioconférence Skype, la rectification de quelques détails ici et là, et des idées de nouvelles fonctionnalités, au fur et à mesure des évolutions logicielles.

Nous avons ainsi créé un utilisateur du Webcampak Cloud pour Infracom, et voici ce qu’il aperçoit une fois en ligne sur son interface personnalisée :

En haut, vous apercevez deux tableaux qui vont vous afficher, au fil du temps, le nombre de clichés capturés mais également l’occupation en Mo ou To de tout ce petit monde, et cela jour après jour.

Webcampak Cloud : les images

Webcampak Cloud : les images

En bas à gauche, vous avez un aperçu des clichés capturés. Dans le coin inférieur gauche de la fenêtre, un calendrier vous indique, en bleu, les clichés réalisés et disponibles : cliquez sur une heure et vous visualisez immédiatement l’image concernée, simple non ?! Vous pouvez passer à l’image suivante en cliquant sur NEXT ou précédente sur PREVIOUS. Un prochain bouton permettra d’afficher la dernière image.
COMMENT rend possible les commentaires, image par image, l’image commentée s’affichant alors en bleu foncé dans le calendrier à gauche de la fenêtre.
EMAIL permettra lui d’adresser l’image à n’importe quel email, en ajoutant titre et commentaires à votre message.

Webcampak Cloud : les vidéos

En bas à droite, la fenêtre est dédiée aux vidéos : dans notre exemple, nous avons généré 6 vidéos avec deux résolutions différentes : 480p ou 720p.

Chaque vidéo est ainsi présentée pour une prévisualisation en ligne ou un téléchargement (le symbole dans la colonne D/L).

Grâce au calendrier, vous allez pouvoir sélectionner le jour de votre choix, ou simplement cliquer sur TODAY pour visualiser les vidéos du jour. Bien entendu, chaque génération de vidéo peut-être déclenchée automatiquement ou sur simple demande de votre part.

Le nom de la vidéo est également configurable à volonté : c’est VOUS qui décidez de tous les paramètres, qu’il s’agisse de la résolution, du nom du fichier, du nombre d’images par seconde, etc.

Ci-dessous, voici la vidéo Sourcetest628.720p.avi générée dans notre exemple, intégrée à notre compte Youtube :

Notez toutefois que nous n’avons intégré ni audio, ni image autre que le logo de Webcampak, deux fonctionnalités pourtant existantes sur Webcampak Cloud, selon les formules d’abonnement sélectionnées.

Dernière précision : si nous utilisons ici beaucoup l’interface anglaise, son pendant français existe bel et bien 😉