Wibox, le fournisseur d’accès grand public d’Altitude Telecom, propose depuis aujourd’hui de nouvelles offres :

En fonction de votre code postal, une formule parmi 4 vous sera proposée :

  1. fibre optique
  2. adsl
  3. wimax
  4. satellite

Toutefois, après un rapide essai, il semblerait que le système de test ne soit pas encore au point, me proposant immédiatement du satellite alors que l’éligibilité ADSL existe sur la zone testée. Il aurait été plus agréable de voir une carte de France avec les différentes techniques utilisables en fonction d’un positionnement géographique, et non pas un test trop rapide à mon goût pour apporter une réelle réponse.

A noter maintenant  l’intégration de la téléphonie IP dans toutes les offres, avec même la possibilité d’utiliser une seconde ligne à un tarif bien inférieur à celui d’une ligne France Telecom (16 € mensuels chez FT, 10 chez Wibox).

Côté TV, le bouquet Wibox n’a rien d’extraordinaire, il remplacera au pire une réception TNT défaillante, mais pas plus.

Pas de détails non plus sur la téléphonie vers l’étranger, comme par exemple le nombre de communications mensuelles ou le temps maximum à passer en ligne pour chaque appel, des détails sur lesquels bon nombre d’autres FAI imposent quelques contraintes.