(MAJ) Le cheval…
Le cheval, quel rapport avec le blog ? Juste un spam reçu dans des commentaires, un spam qui revient une fois encore, de la part d’une association qui lutte contre la viande de cheval, pourtant si bonne 😉
Avec un groupe facebook un peu spécial, surtout quand on observe les administrateurs :
Psychiatre du Cul… voici qui apporte un crédit indéniable à ce groupe du coup, non ? Je n’irai pas à m’attaquer à la page de la « directrice », mais si vous avez la curiosité d’y aller jeter un oeil, surprise 😉
Mieux encore, sur leur « site », voici une capture d’écran :
Il est évident qu’appeler à spammer un site est une solution, une solution pour désormais se retrouver à la case prison, très chère Zoé et très cher Psychiatre de mon ….. 🙂
A toutes fins utiles donc, si vous lisez ce présent blog que vous spammez à loisir, sachez que des actions vont être lancées pour limiter vos nuisances : que vous fassiez du lobbying, je n’y vois aucun problème ! Que vous le fassiez ici, sachant que les commentaires sont de toute façon retenus avant publication, vous perdez clairement votre temps et vous n’aurez aucune tribune ici !
(MAJ, 01/02/2011, 14h20) : réponse de Voila.fr, l’hébergeur du site concerné… En gros, entre langue de bois et fausses vérités, ben si y’a un soucis, faut créer un nouvel email. Eux ne vont rien faire pour agir !! Sympa l’hébergeur, je déconseille donc Voila.fr pour vos pages du coup, désolé 🙁 « 100% à votre écoute », je suis encore plié de rire rien qu’en lisant cette mention !!
« Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
Nous sommes conscients que le nombre des Spams, véhiculant des publicités dans des courriers électroniques, ne cesse de croître, rendant de plus en plus difficile la gestion de vos courriers. Pourquoi recevez-vous du spam ? Le ‘spammeur’ a besoin de listes d’adresses de messagerie pour envoyer ses messages. Il peut acheter des fichiers d’adresses ou constituer ses fichiers par divers moyens plus ou moins illicites. Il peut notamment récupérer, assez facilement, des adresses sur internet. L’action du ‘spammeur’ serait relativement entravée s’il devait récupérer ces adresses ‘manuellement’ sur internet. Des outils très performants et simples d’utilisation lui facilitent la tâche en automatisant la collecte d’adresses de messagerie. Certains logiciels testent toutes les combinaisons d’adresses d’un nom de domaine, envoient des messages à ces adresses, attendent les messages d’erreur en retour du serveur (messages du type ‘cette adresse n’existe pas’) et envoient ensuite leurs ‘spams’ aux adresses valides. En vous rendant sur le site suivant, vous trouverez un guide pratique afin d’éviter de recevoir massivement du spam : http://www.cnil.fr/index.php (http://www.cnil.fr/index.php)
Toutefois, si ce problème de spam devient ingérable, il vous reste la possibilité de recréer une autre boîte aux lettres, et d’en avertir vos correspondants (en utilisant votre répondeur automatique, ou en envoyant un message à tout votre répertoire).
Nous vous informons également que ces problèmes de spam sont effectivement connus de tout utilisateur d’Internet. Les messageries et les sites se développant, le risque de recevoir des messages non sollicités est en constante augmentation. Contre cela, une solution, ne jamais laisser son adresse e-mail sur des sites non sécurisés. Nous vous invitons à consulter également le site suivant qui liste un grand nombre de recommandations générales pour lutter contre le spam : http://www.signal-spam.fr/index.php/frontend/recommandations/usagers_de_la_messagerie_electronique_et_mobile
De plus, les expéditeurs d’e-mails non sollicités utilisent des logiciels qui permettent de saisir n’importe quelle adresse dans le champ expéditeur : une adresse qui n’existe pas ou une adresse qui existe déjà mais qui ne leur appartient pas. Les expéditeurs de ces e-mails peuvent donc envoyer leur spam sous de fausses adresses. Si vous voyez ‘@voilà.fr’, cela indique très souvent qu’une fausse adresse a été utilisée. Il suffit juste à ces expéditeurs de changer les noms des serveurs d’e-mail ou de masquer les adresses pour falsifier une adresse Internet et de contourner un filtrage. Un e-mail d’un abonné Voila n’aura que rarement une section de ‘headers’ ou ‘en-têtes Internet’ puisque l’e-mail n’est jamais sorti de notre serveur. Vous trouverez la vraie provenance de l’e-mail en lisant les en-têtes/headers, accessibles en cliquant sur le lien Voir l’en-tête complet en haut de l’e-mail ouvert. Si vous voulez vous assurer que ces e-mails n’ont pas été envoyés à partir de votre pseudonyme, vous pouvez vérifier en allant sur E-mails envoyés.
Bon surf et à bientôt !
Le Service Utilisateurs de Voila
Notre engagement : être 100% à votre écoute.
———————————————————————-
Faites un voeu et puis Voila ! http://www.voila.fr/
———————————————————————-
«



et les spammeurs utilisent le smtp de voila.fr ?