AirOS 4.0 : version client avec Airmax

Une nouvelle version d’AirOS est disponible depuis quelques jours en Beta test : elle permet d’utiliser les « anciens » modules Ubiquiti à la norme 802.11a ou 802.11b/g avec un point d’accès Airmax, ce dernier devant toutefois disposer de la version 5.5 du firmware AirOS.

Les ajouts et modifications sont, in english :

Release Notes:

  • New: AirMax Client Support
  • New: AirSelect Client Support
  • New: Initial Login page with Country/Language selection, locked to selected Country after FW update
  • New: Web GUI style update
  • Fix: Packet corruption on Ethernet RX
  • Fix: Speed test issues
  • GUI fix: Option to disable device discovery
  • GUI fix: Throughput graphs did not appear under IE
  • GUI fix: Hide EAP configuration when it is not needed
  • GUI fix: Longer hostname should be truncated in Main page
  • GUI fix: Terms of Use: Spanish translation fixes

Avec toutefois des soucis connus, corrections à venir dans une version ultérieure :

Known Issues / Warnings:

  • Auto ACK is not currently supported in AirMax client mode — please always use static ACK for AirMax client mode!
  • Please check your Country code before FW update. After FW update your country code will be locked.
  • AirSync mode is not supported due to HW limitations
  • AirMax AP mode is not supported due to HW limitations
  • Long range PTP functionality is not supported due to HW limitations
  • 2.4GHz AirMax On might have slightly lower throughput than AirMax Off when testing to a single client, but overall performance of the PTMP network should be higher with AirMax On
  • GUI: Logo Customization is not functional

Voici les images à télécharger si vous voulez vous lancer dans des essais :

XS2 (bullet 2, nanostation 2): http://www.ubnt.com/downloads/XS-fw-…10603.1625.bin
XS5 (bullet 5, nanostation 5): http://www.ubnt.com/downloads/XS-fw-…10603.1629.bin
PICO2: http://www.ubnt.com/downloads/XS-fw-…03.1625-8M.bin

Publications similaires

  • WiFi Mesh ou répéteur : pourquoi votre réseau a besoin d’un cerveau ?

    Pousser le signal WiFi jusqu’au dernier étage ou au fond du garage est le défi n°1 de nos maisons connectées. Face à ce problème, deux clans s’affrontent : le répéteur classique, peu coûteux et populaire, et le système Mesh (réseau maillé), plus moderne et intelligent. Si le premier semble être une solution de facilité, il cache néanmoins des faiblesses techniques qui peuvent ruiner votre expérience utilisateur. 1. Le répéteur classique : l’illusion de la puissance Le répéteur agit comme un…

  • |

    ZDNET : le point embrouillé des zones blanches

    ZDNET fait un bilan du haut débit dans les zones blanches, mettant en avant les différentes solutions et leurs inconvénients : NRA ZO WiFi Wimax Satellite L’article évoque en outre la faillite de Numévia, un opérateur qui laisse hélas en plan de nombreuses communes. L’article s’embrouille toutefois à la fin, mélangeant le Wifi, l’Airmax, et la 4G, des modes de transmission et des protocoles tous très différents les uns des autres : « Du côté de l’hertzien, le Wifi Airmax…

  • |

    WiFi à 3 Gbps !

    Le service marketing des grands constructeurs nous promet toujours plus de vitesse, toujours plus loin, toujours plus facilement… A priori c’est séduisant, mais je me suis interrogé sur l’aspect purement radio : si on occupe toujours plus de bande passante, comment peut-on alors arriver à avoir autant de portée si on espère avoir un débit important et surtout stable ? On a déjà du mal à obtenir 11 Mbps sur 10 km, alors comment peut-on espérer 108 Mbps ou je…

  • Rocket 5 ? Débits réels ?

    Beaucoup doutent des possibilités d’un bridge Rocket 5 quant au débit et à la distance atteignable. Voici ce qu’un utilisateur a récemment indiqué sur un forum : « I have a 41 km link with rocket m5 and rocket dishes on 40 mhz channel width and airmax enabled. Throughput: 90 mbps in one way and 45 in duplex. » En plus clair, et en français, 41 km avec un Rocket 5 et une parabole, un canal de 40 MHz, Airmax activé, et…

  • |

    AirVision 2 : vas te faire voir, en beauté !

    Je ne suis pas toujours enthousiaste sur tous les produits qui sortent, mais là j’avoue avoir quelques raisons, avec la sortie du dernier né de la gamme Ubiquiti, l’enregistreur AirVision : Il était beau, il sentait bon le sable… euh, non, je délire tellement l’émotion est présente 🙂 Il était petit, compact, il avait 500 Go de disque dur et le logiciel AirVision 2 installé, un logiciel qui va contrôler en quelques clics l’intégralité de vos caméras AirCam. AirVision, nous en…

  • Bridge 5 GHz de compétition

    En matière de pont réseau, nous essayons de coller aux demandes de nos clients, avec des packages adaptés à chaque utilisation : 25 Mbps, 150 Mbps, MIMO, etc. Le tout dernier pack en date, apparu ce matin, est un bridge 5 GHz permettant d’atteindre jusqu’à 60 km en champ libre, et sans doute plus, utilisant des paraboles de 29 dBi et 65 cm de diamètre. C’est à ce jour le plus puissant que nous puissions proposer en conservant des tailles…