Visiblement les vacances ne sont pas de tout repos quand on exploite un blog tel que Blogeee.net, c’est du moins ce qu’évoque Pierre, son responsable dans un récent article où il présente la photo d’un montage destiné à capter un signal le plus loin possible.

Rappelons toutefois que le WiFi reste des micro-ondes et que, en tant que tel, il peut devenir dangereux si on augmente de façon inconsidérée sa puissance, comme certaines réactions à ce billet le laissent supposer. La bonne vieille maxime marketing, « une bonne liaison c’est un maximum de puissance » résiste toujours, et pourtant, avec une simple bonne antenne, on arrive à un meilleur résultat qu’avec un amplificateur ou un module USB de 1 Watt !

Pour vos vacances, vous trouverez chez Infracom des solutions pour vous équiper à bas prix, avec des antennes peu encombrantes et simples :

Avec ces deux seules pièces, vous avez tout l’équipement pour améliorer la réception sur un netbook, il n’en faut pas plus, surtout pas amplifier !

Et pour ceux qui chercheraient l’antenne présentée dans le billet de Blogeee, nous l’avons également en stock sur la boutique en ligne :

Source : Blogeee.net