Il existe deux versions 2.4 GHz de ce petit module WiFi appelé Bullet, l’une à la norme 802.11b/g, l’autre, plus récente, à la norme 802.11b/g/n.
Il s’avère que le constructeur, Ubiquiti, s’évertue désormais à ne mettre à jour que le firmware AirOS V5, laissant de côté la version 3.5 destinée aux “anciennes” générations de matériels, le cas du Bullet 2, 802.11b/g.
Certes, cette ancienne version est bien moins coûteuse que les tous derniers modules, mais la question se pose tout de même : faut-il la conserver, continuer de la proposer, sachant que de toute façon la bascule sur la version récente se fera un jour ou l’autre ?
J’ai pour ma part le sentiment qu’Ubiquiti va écouler les stocks d’ancienne génération et basculera toute sa gamme en Airmax : Nanostation 2M, 5M, Bullet 2M et 5M, Rocket 2M et 5M, etc…
N’est-ce du coup pas utile d’investir un peu plus dans un matériel évolutif, plutôt que de céder à la facilité avec un module qui sera très rapidement remplacé ? La question peut en effet se poser.
Nous avons décidé de maintenir l’ancien Bullet 2 en ligne pour les clients ayant besoin d’un prix faible, mais conseillons toutefois le nouveau modèle Bullet 2MHP pour les clients ayant besoin de performances et d’évolution.
Commentaires fermés.