Il arrive souvent qu’une Box ADSL n’arrive pas à assurer la couverture de toute une habitation. On peut alors répéter le signal WiFi au moyen d’un simple point d’accès disposant d’un firmware adapté.
D’un côté, ce point d’accès, placé en limite de zone de couverture de votre box, va “récupérer” le signal de votre box. De l’autre, il va créer un second réseau WiFi, sur le même canal mais avec un nom différent : c’est sur ce nouveau réseau que vous allez vous connecter, profitant d’une zone de couverture accrue.
Nous avons développé deux versions de ce type de répéteur :
Ces modules disposent en outre de quatre connecteurs Ethernet, permettant d’y relier n’importe lequel de vos périphériques, CPL, ordinateurs, etc.
N’utilisez toutefois pas ce type de matériel pour couvrir une zone, pour un hotspot par exemple : c’est une solution individuelle ! Attention également aux modèles, souvent à très bas prix, vendus ici et là, qui se contentent de répéter un même réseau, sans pour autant en créer un second : dans ce cas, pas d’accusé de réception des trames de la part du répéteur, tout transite VIA pour arriver à votre box, avec les éventuelles pertes de trames que l’on imagine aisément.
Commentaires fermés.