Imaginez que vous puissiez recevoir vos emails et les lire directement sans cligner des yeux ! Imaginez que votre réseau informatique puisse vous transmettre des informations en direct ! Imaginez qu’une caméra haute résolution augmente immédiatement votre vision ! Imaginez que votre GPS vous transmette directement les directions à prendre ! Imaginez vous totalement immergé dans vos jeux vidéos !
Voici des exemples d’application qu’une lentille connectée pourrait offrir, une lentille actuellement en projet à l’Université de Washington, à Seattle.
Il reste par contre à trouver une source d’énergie, le prototype actuel ne pouvant fonctionner au delà de quelques centimètres de la batterie.
Le projet devrait permettre également des applications médicales, faisant appel à des capteurs reliés au corps du sujet, affichant directement des alertes : taux de sucre dans le sang bas, rythme cardiaque instable, etc.
Voici donc l’être humain devenir cet home bionique des séries de science fiction : un progrès ? un danger ? Sans doute une amélioration utile en tout cas.
Source : BBC News
Bon, pour cela, il faut savoir que nous degageons une micro source d’énergie éléctrostatique, faut pouvoir s’en servir.., Reste à voir et à travailler également sur les cellules solaire artificielles qui pourraient éventuellement vous rapporter une source d’énergie en continue, chargée par rayon UV, se qui est faisable.. ,Aucune lèsion, à part prévoir, le pire.., ex: haute tension peut cramer la carte mère ou la pupille.., se qui serait ballo pour le sujet.., et l’entreprise..
Ha au faite, heu, c’est bien beau tout ca, et j’éspère également que se projet aboutira dans les 15 ans avenir, avec la meilleure sureté, si on est capable de pirater un ordi, il est égal à se concept .., et meme si on peut etre à 70% sur de pouvoir payer des achats par sites internet par iris ou secrétion lacrymale ou reconnaissance cellulaire d’une personne (ADN), il est possible de voir le pire ..vous allez me dire que je part loin, mais il est faisable sur un projet d’un axe de temps inéxorablement long..Mais pour ca les gars il faut travailler.. Bon courage:)