Et les crétineries de Free continue, avec ce coup-ci une option sur les Freebox Revolution permettant de ne plus afficher de publicités. Bien entendu, en ligne de mire, Google et ses publicités ciblées sur Youtube mais également utilisées sur de nombreux sites pour qu’ils puissent en retirer un minimum de rémunération.

Ce coup-ci, Free touche à la sacro-sainte neutralité d’internet, ce principe qui dit qu’on vous délivre une connexion totale, sans y mettre les mains, sans bloquer un site concurrent, sans filtrer ci ou ça. Or, Free a déjà touché à la neutralité en filtrant par exemple Youtube ou les accès à l’Appstore de la Pomme. Là, Crétin.fr, difficile de ne pas se souvenir le surnom de la pub, rajoute une couche d’immondice à des pratiques dignes d’un état démocratique comme la Chine 🙁

Oh certes, je suis utilisateur de Free, mais uniquement pour pouvoir profiter d’une réception TV sans failles, en HD, là où les autres opérateurs sont incapables de faire transiter le moindre flux avec 8 Mbps de débit, cherchez l’erreur… Oui, pour la TV Free est génial, la box est ergonomique, on ne peut pas trop critiquer. N’espérez toutefois pas un seul service fiable derrière.

Bien entendu, je n’espère pas visualiser la moindre vidéo Youtube HD avec Free, c’est impossible, illusoire : je bascule systématiquement sur ma ligne Ovh ADSL, non filtrée, libre de toute entrave, un FAI qui devrait engranger encore plus de clients dans les jours à venir si les débilités techniques de Free persistent. J’avoue que je serai le premier à m’en féliciter.

Et si un jour un service se lançait, proposant les seuls flux TV  HD sur mes périphériques connectés ? Eh bien Free sauterait sans hésiter, sans aucune seconde de remords tellement le service y est absent, tellement leur guerre contre Google me lasse. C’est cela aussi le respect des clients, savoir prendre un retour de manivelle au bon moment…

cretin