Décidément, le pare-feu OpenOffice d’Hadopi ne semble pas vraiment au point, pour preuve ce prof qui s’était fait coincer par le censeur de la République, criant à l’injustice : visiblement, son accès FreeWiFi avait été repéré par la société d’un célèbre acteur sur le retour, TMG, une société déjà épinglée pour son défaut de sécurisation, sans toutefois avoir du subir les foudres d’Hadopi…

Deux poids, deux mesures, un manque évident de discernement et d’analyse, des gaffes à répétition, des clips vidéo promotionnels qui frôlent l’embrigadement, etc. : combien de temps nous faudra-t-il encore supporter cette haute autorité de la répression organisée ? Vivement 2012, car là encore, cher gouvernement, je n’ai rien oublié, entre lois liberticides, magouilles, copinages et autres pactes avec des dictatures, entre autres exemples…

Et si nous passions enfin dans une véritable économie numérique, avec de nouveaux modèles basés sur une dématerialisation de certains médias ? Ah oui, je rêve, nous sommes encore en France, pays tenu par les puissants, pays où le relationnel et le copinage sont rois, pardon, désolé… Je retourne enregistrer ma radio FM sur des K7 sur ce 😉

Source : PCInpact