Hotspot Wifipak Mini : enregistrez-vous !

Depuis quelques semaines, nous travaillons en labo à une version plus évoluée de notre hotspot Wifipak Mini, une version qui permettra à vos utilisateurs d’obtenir automatiquement un code d’accès par email après s’être enregistrés directement sur votre hotspot WiFi.

La procédure reste simple :

  • vous captez le réseau hotspot_wifipak
  • vous entrez la clé de sécurité WPA2
  • une page d’accueil s’affiche en vous proposant de vous inscrire ou de vous connecter.
  • vous vous inscrivez en entrant votre nom, votre prénom, votre email
  • la connexion permet la consultation des emails : vous recevez un email avec login et mot de passe, pas besoin d’utiliser 3G ou 4G pour le récupérer.
  • saisissez login, mot de passe, et vous voici en ligne pour une journée.

Par sécurité et pour éviter les étourdis, l’exploitant peut lui aussi recevoir les codes sur son email, lui permettant de venir rechercher les informations que les inévitables étourdis ne manqueront pas d’oublier 😉

A noter que :

  • A la première connexion, un cookie est attribué à chaque appareil : en vous reconnectant, plus besoin de saisir de login, tout est mémorisé.
  • Chaque ensemble de login + mot de passe peut-être utilisé sur 2 appareils  : smartphone, tablette par exemple.
  • La connexion d’une journée peut être étendue à d’autres durées, selon les besoins.
  • Il reste possible de venir ajouter une imprimante à ticket pour que l’exploitant génère lui même ses accès

Cette déclinaison devrait être adaptée à l’intégralité de notre gamme Wifipak Mini.

Publications similaires

  • Nanostation2 : la solution aux liaisons WiFi ?

    Un nouveau produit fait son apparition sur notre boutique en ligne, la Nanostation 2. De quoi s’agit-il ? D’un module WiFi intégré dans une antenne panneau étanche de 10 dB, disposant d’un POE, capable de fonctionner au choix en point d’accès, routeur, pont (bridge), client (CPE), avec ou sans mode WDS. Le chef d’orchestre est le firmware AirOS, une véritable réussite. La plateforme étant ouverte, si AirOS vous déplait, vous pourrez en changer : DDWRT ou OpenWRT sont des options…

  • Unifi : rubrique dédiée et nouveaux produits

    Les bornes Unifi d’Ubiquiti disposent désormais d’une rubrique dédiée dans la section WiFi de notre boutique en ligne. Vous y retrouverez les modèles principaux : bornes 2.4 GHz, bornes pro bi-bande 2.4 et 5 GHz, ainsi qu’une toute nouvelle borne 5 GHz extérieure. C’est précisément cette borne qui va nous intéresser dans le présent billet car elle va permettre un déploiement extrêmement rapide d’un réseau d’infrastructure 😉 Un exemple va illustrer mes propos : prenons le cas d’une entreprise qui a…

  • AirOS 5.51BETA disponible

    J’avoue avoir un peu zappé le suivi des versions d’AirOS, le firmware des matériels Ubiquiti 😉 Voici donc venir AirOS 5.5.1 BETA, pour vos essais uniquement, comme pour toute version Beta : New: Enable DFS frequencies for US/Puerto Rico/ Canada for NanoStationM5/Loco M5/Rocket M5/Rocket M5 GPS/NanoBridge M5 (registration needed). For US, please see note below. Fix: AirMax: When one of the clients reboot all others are disconnected from AP Fix: Traffic shaping ingress rules on LAN port in some cases block…

  • |

    Wifipak : gestion WiFi pour campings, hôtels, etc.

    WIFIPAK Wifipak, ce sera désormais le nom à retenir pour gérer les connexions wifi de vos utilisateurs. Wifipak est un mini-ordinateur muni d’un firmware spécialisé, intégrant un portail captif et de très nombreuses fonctions de gestion. Nous lui avons attribué deux fonctions de base : gérer les accès enregistrer le trafic 1. GÉRER LES ACCÈS Vous vous souvenez du rôle d’un firewall ? Résumons simplement avec un exemple de dialogue qui s’installe lorsqu’un accès wifi veut s’effectuer : « bonjour, je…

  • Google, WiFi et CNIL

    La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a annoncé mercredi qu’elle avait prévu de contrôler Google, suite à l’enregistrement « à l’insu de leur plein gré » d’informations transitant en WiFi lors des tournées de son service de cartographie Street View. Le gendarme des communications informatiques ouvre donc la porte à d’éventuelles sanctions contre Google, une attitude qui peut sembler logique après le mécontentement provoqué par ce dérapage.