|

Hotspots WiFi : quelle concurrence ?

Le gestionnaire de Hotspots Wifipak recueille une adhésion sans cesse croissante, et c’est un plaisir de le vivre, un plaisir car nous aimons ce produit, car nous le trouvons adapté, car nous savons aussi l’adapter à VOS besoins, et vous allez voir que c’est un point essentiel pour nombre d’entre vous, nos clients.

wifipak_enregistreur

Wifipak et son enregistreur de connexions

Nous avons voulu ironiquement comparer Wifipak à une solution très répandue sur le marché, une solution Zyxel proposée avec un hotspot, une imprimante à tickets et un enregistreur à un peu plus de 1200 € :

pub wifipak vs zyxel

Oui, certes, il y a une différence de prix, mais il y a d’autres différences ou caractéristiques importantes à souligner :

[checklist]

  • bornes WiFi supplémentaires, soit sous forme de pack complet, soit en ré-utilisant vos matériels.
  • imprimer des coupons sur du papier ordinaire, avec votre logo, votre design.
  • gestion de plusieurs réseaux virtuels : hotspot WiFi ouvert + réseau fermé+crypté par exemple.
  • configuration matérielle en fonction des besoins : d’un SSD de base à 8 Go, nous pouvons monter jusqu’à 256 Go s’il le fallait.
  • Wifipak est assemblé, testé, et configuré en France : nous connaissons et maitrisons parfaitement le matériel, ce n’est pas un produit simplement sorti d’une boîte en carton puis expédié.
  • livré pré-configuré : nous nous adaptons à vos besoins, pas l’inverse !
  • pas de limitation sur le nombre d’utilisateurs.
  • aucun abonnement, aucune rémunération sur vos connexions.
  • un support téléphonique non surtaxé, gratuit pour les clients Wifipak.
  • bornes WiFi modernes, déploiement sans difficultés.
  • enregistrement des connexions : permet de vous dédouaner en cas de réquisition judiciaire.

[/checklist]

Comparons maintenant avec des solutions concurrentes, nous ne citerons volontairement pas de noms ici :

[badlist]

  • Abonnement mensuel : vous louez le matériel sur toute la durée d’utilisation, au final la somme dépensée n’est pas négligeable.
  • Pourcentage sur les connexions payantes de vos utilisateurs : le WiFi est un service, un plus pour un établissement, le faire payer au prix fort n’a aucun sens en 2016.
  • Limitation du nombre de connexions : 64 utilisateurs pour 900 €, 256 pour 1300 €, 500 utilisateurs pour 1700 €, tout cela sans borne WiFi.
    Avec Wifipak, pas de limitations, pour 812,71 €, borne WiFi incluse !
  • Utilisation de bornes en réseau Mesh : tout le monde sur la même fréquence, chaque borne répète la précédente jusqu’à atteindre votre connexion ADSL, à bout de souffle, une technologie simple à déployer, mais sans aucune efficacité.
  • Peu de connaissances de l’aspect purement radio du WiFi : sans radio, point de liaison, pas de débit, pas d’utilisateur satisfait !
  • Gestion de bornes via un système centralisé, sur abonnement mensuel ou annuel

[/badlist]

Oui nous avons fait le tour des différentes offres, et nous le faisons encore régulièrement. Nous n’avons pas la puissance d’un grand groupe, nous n’avons pas la force d’un opérateur télécom, et nous ne l’aurons jamais : notre objectif est de proposer une solution simple, sans contraintes ni limitations, une solution que nous maitrisons de A à Z, fiable, facile à faire évoluer, et surtout à des tarifs qui restent acceptables pour tous nos clients, gros ou petits.

 

A vous de jouer maintenant, un tour sur Google, comparez les tarifs, comparez les fonctionnalités, et ensuite revenez nous voir sur http://wifipak.fr : nous avons sans doute une offre qui va vous intéresser 😉

Publications similaires

  • |

    Colissimo : entreprises, PAYEZ !

    Décidément, l’offre Colissimo ne cessera de me surprendre, avec la réception ce matin des tarifs destinés aux entreprises en compte. Oui, EN COMPTE, c’est à dire des clients fidèles, réguliers, qui automatisent tout, impriment leurs bons de transport, déposent les colis en bureau de poste professionnel, etc. Ainsi, si vous expédiez un colis de 250 g en national, vous en aurez pour 5,17 € H.T. sans signature, en Colissimo Access. Là dessus viendront s’ajouter différentes taxes : la TVA, des coefficients sécurité…

  • l’IEEE day du 6 Octobre

    L’IEEE, cet organisme qui définit la plupart des nouvelles normes électroniques et radioélectriques, célébrait le 6 Octobre dernier son « IEEE DAY », avec la vidéo promotionnelle ci-dessous : et un site internet spécialement créé pour l’occasion : http://www.ieeeday.org/ Rappelons que le WiFi fait justement appel à ces normes IEEE : 802.11a, 802.11b, 802.11g, et plus récemment 802.11n. Une section existe dans notre pays, l’IEEE France, en complément du siège de l’organisation, http://www.ieee.org/  

  • |

    Les produits radioamateurs ?

    Un email reçu suite aux quelques billets sur le monde radioamateur m’a interpelé : son auteur demandait pourquoi Infracom avait laissé tomber la plupart des produits radioamateurs proposés voici quelques années, pourquoi nous ne sortions pas tels ou tels matériels, pourquoi nous ne communiquions plus par publicité ou internet sur ce marché précis. La réponse est à la fois simple et multiple : le marché radioamateur n’est pas notre cible, c’est un marché devenu tout petit avec les années, fort…

  • |

    ZDNET : le point embrouillé des zones blanches

    ZDNET fait un bilan du haut débit dans les zones blanches, mettant en avant les différentes solutions et leurs inconvénients : NRA ZO WiFi Wimax Satellite L’article évoque en outre la faillite de Numévia, un opérateur qui laisse hélas en plan de nombreuses communes. L’article s’embrouille toutefois à la fin, mélangeant le Wifi, l’Airmax, et la 4G, des modes de transmission et des protocoles tous très différents les uns des autres : « Du côté de l’hertzien, le Wifi Airmax…

  • |

    Un bouton pour votre Tesla

    Le projet Dyál3 est une solution ingénieuse pour piloter une Tesla Model Y sans même toucher à l’écran central. en utilisant un M5stack dial, ce contrôleur rotatif sans fil qui va permettre de déclencher des actions essentielles directement depuis l’habitacle. Le concept technique : Le système repose sur une architecture simple : Pour le moment, seules quelques trames du bus CAN ont été intégrées, mais dans le futur plus de fonctionnalités apparaîtront. Bien entendu, certains n’auront pas manqué de comparer…