Une question qui revient très souvent dans vos emails : je n’ai pas d’accès adsl, KaSat m’intéresse, mais quelle offre choisir ? Qui propose de l’illimité ?

Difficile de répondre, mais, par expérience, nous déconseillons d’office SkyDSL, leur illimité n’en ayant que l’apparence comme nous avons pu le constater, et je ne parle pas du SAV qui est au delà du « laisser à désirer », vous avez été plusieurs à nous remonter des informations peu élogieuses à leur sujet hélas.

L’illimité ? Oui, et non. Oui sur la broche marketing, non dans les faits, du moins si vous abusez ou consommez de forts volumes. Il suffit pour cela de suivra la petite étoile d’une offre Sat2way par exemple :

* Utilisation équitable (Temps glissant Voir Art 17) :

  • Zone verte : 6 Go sur une heure, 25 Go sur 28 jours.
  • Zone rouge  1 heure = Réception 4 Mbits, Émission 1 Mbits
  • Zone rouge  28 jours = Réception 1 Mbits, Émission 256 Kbits.

Donc en gros, illimité mais n’abusez pas, ne chargez pas trop sinon on réduit fortement. Les conditions sont de ce fait suffisamment incompréhensibles pour être totalement perdu. Certes, les volumes et les débits ont évolués, les restrictions vous permettent toujours de surfer, reconnaissons tout de même les évolutions notables de l’opérateur, mais cela reste de l’illimité sous conditions, donc pas du véritable illimité au sens littéral du terme, hélas.

Pour être complet, Nordnet présente aussi des offres satellitaires, toutes neuves, mais, selon moi, à côté de la plaque par rapport au marché mis en place par Sat2way depuis quelques mois, une petite entreprise qui se bat avec acharnement et qui réussit à bouger. Là encore, chez Nordnet, le trafic illimité sur Astra fait appel à des petites lignes : « Notez toutefois que votre débit pourra être abaissé à 1 Méga en réception, si vous échangez plus de 25 Giga de données. ». Illimité oui, mais n’abusez pas, sinon couic, on vous limite, vous avez été prévenus !

La solution idéale ? Elle vous demandera un peu d’huile de coude, quelques démarches dans le voisinage équipé lui haut débit : un déport ADSL 150 MBps, tout simplement, cf la rubrique dédiée sur ce blog. Mais c’est une solution qui vaut le coup, totalement illimitée, partageable avec vos voisins en plus si vous souhaitez diluer les coûts de fonctionnement, bref, l’idéal !

Trépied de fixation