Curieux de nature, il fallait bien aller jeter un oeil dans cette caméra IP TP-Link SC3000, voir ce qu’il y avait moyen d’en faire, par exemple pour une intégration.

Le résultat est intéressant, car la caméra se compose de plusieurs modules :

ipcamnue

De haut en bas, nous avons le capteur vidéo, fixé sur un circuit imprimé vertical, relié à un circuit imprimé horizontal, lui même relié à un second circuit imprimé horizontal, plus important, comportant les différents connecteurs (ethernet, vidéo, alimentation) et la LED de fonctionnement.

Curieusement, sur ce dernier circuit imprimé, un POE semblait prévu mais non installé. Il faudra donc toujours passer par un extracteur POE pour alimenter la caméra IP, comme nous vous l’avons déjà présenté.

Voici un détail, hélas un brin flou, du bloc caméra : on aperçoit en bas à droite le connecteur de liaison avec la platine principale.

ipcamnue1

Fabriquer un câble plat de liaison ne devrait donc pas poser de gros problèmes, pour peu que les connecteurs à sertir adaptés se trouvent sur le marché… Il serait ainsi possible de déporter les deux blocs pour, par exemple, les faire tenir dans un boîtier plus petit, plus exigu.