Serpent de mer depuis la création de l’entreprise, le juste prix du produit revient régulièrement sur le tapis, nous accusant par exemple de vendre trop cher ce qui coûte après tout si peu. N’oublions pas que Monwifi n’est pas une association à but non lucratif : Monwifi paie des taxes, des cotisations, et donc donc dégager un minimum de bénéfices pour continuer d’exister, ce qui est la base de toute entité commerciale à priori, pardon, désolé de vous piquer autant de fric, on ne le fera plus 🙂
Tenez, récemment, au sujet du nouveau Hotspot Wifipak Mini, vendu 395 € :
Bon, on apprécie l’intense réflexion intellectuelle qui aura permis d’arriver à un prix de revient de 20 €, car en fait cela nous revient légèrement plus que cela : ajoutons un Raspberry Pi, des alimentations adaptées, différents cordons, un disque dur, et surtout du temps pour configurer tout ce petit monde, vérifier l’intégralité de chaque configuration, ne pas brider ou verrouiller les accès, et proposer un support technique gratuit au client final (pas de numéro surtaxé, non, rien !).
Apprécions également l’échange technique et LA case à cocher pour activer un hotspot sur du matériel fonctionnant sous RouterOS :
Cher Sylvain, c’est hélas un peu plus compliqué :
- configuration d’un serveur dhcp
- configuration des dns
- configuration des fichiers pour l’accueil du hotspot, la redirection
- configuration du réseau WiFi + clé de cryptage WPA2
- configuration du profil utilisateur, avec temps de connexion, timeout, etc
- configuration des trames transmises à l’enregistreur : dhcp, sites visités, identification du matériel, date/heure
Là, on commence à penser qu’on pourrait, possiblement… avoir en face de nous un hater, ces gens qui envahissent les réseaux sociaux et se plaisent à dire du mal, pour le plaisir de dire du mal et critiquer ce qu’eux même ne sont pas capables de faire ou de penser.
Ah si, finalement on semble bien avoir un hater :
C’est vraiment décevant, nous qui espérions avoir une info sur cette fameuse et unique case à cocher, espérant gagner un temps précieux pour vous proposer un hotspot encore moins cher, mince, déception ultime, vraiment pas mignon Sylvain, snif snif 🙂
Bon, blague à part, passons sur cet amusant échange avec un hater patenté : un produit, ce n’est pas qu’un prix de revient. Si M. Le Technicien Sylvain sait faire, Mme Michu, exploitante d’une chambre d’hôte ne le sait pas forcément, et là elle a besoin d’aide. De même, si vous savez réparer votre voiture, génial, super pour vous : les autres passent via un garagiste et ne vont pas hurler au loup parce qu’il va leur facturer le temps passé les mains dans la graisse, ni parce qu’il offrira une garantie si la réparation ne tient pas.
Allez, on rebranche son neurone, et bon surf, sans hater si possible, merci 🙂
Commentaires fermés.