Le WiFi envahit petit à petit les avions, essentiellement sur le territoire Nord Américain pour le moment, et cela semble rapporter, c’est du moins ce qu’affirme Aircell qui fournissait, voici un an, l’accès à moins de 100 avions, et propose désormais le service à plus de 950 appareils !!

Les recettes passeraient ainsi de sept millions de dollars en 2009 à 95 millions cette année, si l’on en juge un consultant d’In-Stat. Ces chiffres intègrent les frais d’accès au service, les revenus publicitaires, et la vente de contenu, tels les films à la demande.

Fin 2010, ce sont pas moins de 2000 avions qui seront équipés WiFi, fournissant des connexions à 10 000 m d’altitude à tous les appareils équipés  à bord !! Pour le moment, un peu moins de 10 % des passagers ont utilisé le système.

Les frais d’accès vont de $5 à $13 par utilisation, avec la possibilité d’abonnements mensuels pour un montant de $34 à $95, selon les compagnies et les destinations. Ces tarifs vont toutefois devoir s’ajuster, la concurrence entre les différentes compagnie étant amenée à s’intensifier.