Quelques photos en provenance directe du Kreiz Breizh, vous montrant le montage en cours au festival des Vieilles Charrues, après une coupure volontaire pour ne pas pénaliser les lecteurs connectés en bas débit, vues les tailles importantes des images.

Vous apercevez ici l’antenne sectorielle, munie au dos (non visible) d’un Rocket 5M. Au pied, la parabole du bridge 23 dBi 150 Mbps destiné à assurer la liaison sortante vers internet :

`

L’ensemble vu de dos, avec le rocket positionné sur son antenne sectorielle 19 dBi et le Bullet 5MHP relié à la parabole du bridge 150 Mbps :

Vient alors le moment du montage, admirez le ciel couvert et pluvieux qui est la norme en Bretagne 😉 :

et voici le détail de l’installation. Vous y voyez le bridge 150 Mbps et l’une des antennes sectorielles 19 dBi, en place sur ce que les habitués appellent “le mât de la discorde” :

Détail original, et parfaitement dans l’esprit “formation” de ce festival hors normes, certains bénévoles ont été formés pour l’utilisation de ces immenses nacelles, bien pratiques pour installer du matériel en toute sécurité et sans heurts. Un avenir de pompier-antenniste leur est du coup tout tracé 😉

Je ne l’écrirai jamais assez, mais ce qui fait le succès de la partie technique, c’est le travail d’un petit groupe de jeunes bénévoles qui passent 15 jours en camping pour venir câbler, connecter, poser, relier, vérifier, configurer tout ce matériel qui assurera le bon fonctionnement de l’infrastructure, celle qu’aucun visiteur ne verra directement mais qui est pourtant essentielle à la réussite de chaque édition. Ajoutons à cela un responsable informatique et un salarié de l’association pour coordonner et chapeauter tout cela.

A bientôt pour d’autres billets 😉