Si vous êtes l’heureux possesseur d’une tablette Nexus 7 LTE, version 3G/4G donc, vous avez sans doute constaté que Google, dans sa grande bonté, a oublié de vous pousser la mise à jour vers Android 4.4.4 : vous restez en 4.4.3 uniquement, contrairement aux autres matériels Nexus.
Ni une, ni deux, la solution était simple : basculer sous Cyanogenmod 11, Android 4.4.4 donc. Je passe sur la procédure pour rooter la tablette, elle est largement décrite sur la toile. Idem pour installer le Recovery. Pour télécharger le firmware par contre, rendez-vous sur cette page, et pour les Google Apps, par ici. Chargez tout ce petit monde sur l’appareil, basculez en mode Recovery et flashez les .zip. N’oubliez pas d’effacer le cache AVANT de redémarrer, sous peine d’avoir quelques surprises…
L’avantage de Cyanogenmod sur cette version ? Pouvoir envoyer et recevoir des SMS/MMS, chose que le firmware de Google ne permet pas, bloquant cette fonctionnalité ! D’autres fonctionnalités, propres à Cyanogenmod sont également présentes, tel un appareil photo de qualité par exemple, et bien d’autres encore.
A vos flash, prêts… partez ! 😉
Commentaires fermés.