(mise à jour du 8 Octobre 2013)
Infracom vous propose en exclusivité un tout nouveau routeur Gigabit WiFi destiné à se relier à votre connexion existante :
Contrairement aux modèles jusqu’à présent diffusés par nos soins, cette nouvelle référence est capable d’offrir une connexion jusqu’à 1.75 Gbps avec la nouvelle norme 802.11ac. La configuration sera réalisée par nos soins en fonction de votre connexion internet : Free, Orange, Bouygues, SFR, KaSat, Astra2F, etc.
Pourvu de deux ports USB, ce routeur WiFi permet de diffuser le contenu de votre disque dur USB, soit directement en WiFi gigabit, soit par l’intermédiaire de l’un de ses 4 ports ethernet 10/100/1000 MBps.
Le second port USB recevra lui votre imprimante, offrant ainsi la possibilité de la partager avec tous les matériels de votre habitation.
Mieux encore ? Un réseau WiFi invité va permettre d’isoler votre réseau local tout en offrant une connexion sans fil à vos visiteurs : la sécurité est totale, aucune intrusion ne pourra se faire sans votre accord.
Un peu plus ? La bande passante peut se configurer IP par IP, évitant par exemple de voir le p’tit dernier passer son temps sur M6 Replay et accordant le maximum de flux au MacBook Air utilisé pour visionner des vidéos HD.
Comme toujours, l’appareil est livré préconfiguré, avec sa notice d’installation en français. Insistons sur le fait qu’il s’agit là de l’un des meilleurs routeurs 802.11ac dans cette gamme tarifaire, un routeur conçu par TP-LINK, constructeur réputé pour la fiabilité de ses réalisations et l’évolution logicielle des produits.
=>>> Routeur Gigabit WiFi Universel sur Infracom Online
Entre le 11 et le 17 septembre, les opinions sur le sujet changent vite.
impressionant
Taquin ! L’objet de ce commentaire m’échappe un peu 🙂
Oui le 802.11ac reste confidentiel, mais oui, la demande existe, même faible, et Infracom se doit d’y répondre : on trouvait jusqu’à présent les bornes Unifi, et voici donc désormais arriver le routeur pour KaSat. Ce besoin est né de la demande d’un client, utilisateur de MacBook Air dernière génération, intégrant la nouvelle norme.
Je reste toutefois convaincu que le 802.11ac demande une évolution de son matériel informatique, l’ajout d’une clé USB2 n’apportera RIEN au niveau débits 🙂 La norme se développera lorsque tous les matériels l’intégreront d’office.
Avec la VOIP en plus, ce serait une bête de compétition…
pas encore vu de routeur intégrant la VoIP et le 802.11ac, sans compter qu’il est parfois plus simple de venir y brancher un téléphone avec abonnement Ovh que de tout intégrer et de laisser le client final se dépatouiller avec la configuration VoIP, pas toujours simple 😉
oui taquin un peu… un coup le 802.11ac c’est sans intérêt et inutile d’investir, et le coup d’après on se croirait au paradis 🙂
il a de la gueule ce routeur, en noir comme ça 😉
Et TP-link ce n’est pas selon moi quelque chose de “fiable” au sens propre. J’ai un 1043nd, le même que tu vends sur la boutique, et j’ai régulièrement des freezes avec le frimware d’origine, peut être un memory leak…
alors tp-link, perso je n’ai AUCUN soucis avec bizarrement, je croise les doigts 🙂
Le 802.11ac n’a qu’un intérêt limité, je confirme, pour le moment seuls les nouveaux ordinateurs de la Pomme le gèrent, et quelques smartphones récents, genre les Samsung, de mémoire. Donc investir dedans oui, mais à condition de ne pas brancher un adaptateur USB2, sinon c’est stupide 🙂
Pour un besoin de structures mobile nécessitant la création d’un réseau local toujours performant quelque soit les conditions de connexion extérieure, je cherche un mouton a 5 pattes :
Un modem qui permettrait de faire en local un réseau wifi de qualité, rapide, avec par exemple une connexion wifi 802.11AC ou 802.11N,
et la possibilité de se connecter a un réseau extérieur aussi en WIFI, peu importe la norme, si possible avec une redondance 3G ou 4G en cas de rupture de la connexion principale
les options qui me séduiraient en plus serait un port usb permettant de connecter une imprimante et pourquoi pas un ou plusieurs ports rj45
Je sais que cela ressemble a une liste au pere noel … mais on est en décembre on ne sais jamais
le tout en un n’existera PAS, il ne faut pas rêver. Par contre, aller chercher un réseau 2.4 ou 5 GHz avec un CPE, puis le relier à un ou plusieurs routeurs 802.11ac, OUI.
De la même façon, utiliser un routeur double WAN, avec un WAN pour le réseau WiFi assurant la connexion et un second WAN pour un modem 3G/4G, OUI. On peut également envisager que le 2nd WAN soit un CPE WiFi allant chercher le réseau d’un hotspot WiFi 3G/4G de Bouygues pour offrir une connexion internet. C’est du coup plus simple, facile à déployer.