Routeur Universel 802.11ac 1.75 Gbps

(mise à jour du 8 Octobre 2013)

Infracom vous propose en exclusivité un tout nouveau routeur Gigabit WiFi destiné à se relier à votre connexion existante :

kasatwifi5_3Contrairement aux modèles jusqu’à présent diffusés par nos soins, cette nouvelle référence est capable d’offrir une connexion jusqu’à 1.75 Gbps avec la nouvelle norme 802.11ac. La configuration sera réalisée par nos soins en fonction de votre connexion internet : Free, Orange, Bouygues, SFR, KaSat, Astra2F, etc.

Pourvu de deux ports USB, ce routeur WiFi permet de diffuser le contenu de votre disque dur USB, soit directement en WiFi gigabit, soit par l’intermédiaire de l’un de ses 4 ports ethernet 10/100/1000 MBps.

kasatwifi5_1
Détail des ports disponibles

Le second port USB recevra lui votre imprimante, offrant ainsi la possibilité de la partager avec tous les matériels de votre habitation.

kasatwifi5_2
Connexion multimédia et imprimante

Mieux encore ? Un réseau WiFi invité va permettre d’isoler votre réseau local tout en offrant une connexion sans fil à vos visiteurs : la sécurité est totale, aucune intrusion ne pourra se faire sans votre accord. 

Un peu plus ? La bande passante peut se configurer IP par IP, évitant par exemple de voir le p’tit dernier passer son temps sur M6 Replay et accordant le maximum de flux au MacBook Air utilisé pour visionner des vidéos HD.

Comme toujours, l’appareil est livré préconfiguré, avec sa notice d’installation en français. Insistons sur le fait qu’il s’agit là de l’un des meilleurs routeurs 802.11ac dans cette gamme tarifaire, un routeur conçu par TP-LINK, constructeur réputé pour la fiabilité de ses réalisations et l’évolution logicielle des produits.

=>>> Routeur Gigabit WiFi Universel sur Infracom Online

 

 

 

Publications similaires

  • Le WiFi en croisière

    Si vous voyagez à bord des navires de Costa Croisières, prévoyez d’emporter votre ordinateur portable ou votre PDA WiFi pour rester en contact avec le monde extérieur : des accès WiFi y sont proposés à 10 €/heure ou 24 €/3 heures. Les navires ainsi équipés sont les Costa Luminosa, Costa Pacifica, Costa Serena, Costa Concordia et Costa Fortuna. Seules les zones communes et le pont piscine sont couverts en WiFi, les cabines restant elles exclues. Il faut dire que la…

  • Les Vieilles Charrues 2010 : le début

    Cette année encore, Infracom est le partenaire WiFi du festival des Vieilles Charrues. S’il vient à peine d’être signé, ce partenariat a en fait commencé voici déjà plusieurs mois, avec l’étude sur papier des implantations WiFi, devant une assiette bien garnie et durant une longue après-midi en région Vannetaise en compagnie du directeur général et du responsable informatique 😉 Vint alors la vérification sur site, pour s’assurer de la faisabilité des liaisons : en WiFi, un arbre est un obstacle…

  • Glossaire : CPE

    CPE… pour les lecteurs Français, rien à voir avec un Contrat Première Embauche 🙂 Il s’agit de Customer Premises Equipment, un matériel installé chez un utilisateur et raccordé au réseau radio le plus proche. Le CPE peut être WiFi ou Wimax bien entendu. Généralement, il se compose d’un boîtier intégrant l’antenne elle-même et la carte électronique destinée à assurer la liaison radio d’un côté, et la liaison réseau avec votre ordinateur de l’autre au moyen d’un câble Ethernet le plus…

  • Adieu Bbox Miami, bonjour 4K

    C’est décidé, après avoir pesé le pour et le contre, je quitte la Bbox Miami pour ajouter une Freebox Player 4K sur la Freebox Revolution déjà présente, ce qui va également annuler l’abonnement Bbox devenu coûteux pour une ligne de secours n’offrant que peu de performances. Comme je l’ai déjà dit, Bbox ne permet pas de modifier le profil ADSL d’une ligne par exemple : impossible, sur une ligne ADSL propre, de basculer sur un débit supérieur. Le résultat des…

  • |

    Banana Pi D1 : découverte du WiFi

    La petite caméra Banana Pi D1 ne se livre pas facilement sur une connexion WiFi : n’importe quel dongle USB ne fonctionnera pas, même si le chipset 8188eu requis s’y trouve ! Selon mon expérience, après avoir testé bon nombre de clés, seule une seule a pu fonctionner sans faillir : la TL-WN725N, proposée sur le lien sponsorisé chez Amazon.fr Une fois sous tension, il faut appuyer sur le petit commutateur situé juste à côté du port USB OTG recevant la…

  • Wifipak : gérez les utilisateurs du hotspot WiFi

    Vous exploitez un hotspot WiFi et souhaitez gérer au mieux vos utilisateurs ? Ce billet devrait vous intéresser 😉 Infracom propose depuis plusieurs mois un système permettant de gérer vous même les utilisateurs de votre hotspot WiFi, soit en créant des codes individuels, soit en générant des coupons à durée pré-définie comme dans la capture d’écran ci-dessous : Ici, nous nous apprêtons à générer une série de 100 codes de 7 jours chacun, série valable jusqu’au 17 Avril 2015, avec…

8 commentaires

    1. Taquin ! L’objet de ce commentaire m’échappe un peu 🙂

      Oui le 802.11ac reste confidentiel, mais oui, la demande existe, même faible, et Infracom se doit d’y répondre : on trouvait jusqu’à présent les bornes Unifi, et voici donc désormais arriver le routeur pour KaSat. Ce besoin est né de la demande d’un client, utilisateur de MacBook Air dernière génération, intégrant la nouvelle norme.

      Je reste toutefois convaincu que le 802.11ac demande une évolution de son matériel informatique, l’ajout d’une clé USB2 n’apportera RIEN au niveau débits 🙂 La norme se développera lorsque tous les matériels l’intégreront d’office.

    1. pas encore vu de routeur intégrant la VoIP et le 802.11ac, sans compter qu’il est parfois plus simple de venir y brancher un téléphone avec abonnement Ovh que de tout intégrer et de laisser le client final se dépatouiller avec la configuration VoIP, pas toujours simple 😉

  1. oui taquin un peu… un coup le 802.11ac c’est sans intérêt et inutile d’investir, et le coup d’après on se croirait au paradis 🙂

    il a de la gueule ce routeur, en noir comme ça 😉
    Et TP-link ce n’est pas selon moi quelque chose de « fiable » au sens propre. J’ai un 1043nd, le même que tu vends sur la boutique, et j’ai régulièrement des freezes avec le frimware d’origine, peut être un memory leak…

    1. alors tp-link, perso je n’ai AUCUN soucis avec bizarrement, je croise les doigts 🙂

      Le 802.11ac n’a qu’un intérêt limité, je confirme, pour le moment seuls les nouveaux ordinateurs de la Pomme le gèrent, et quelques smartphones récents, genre les Samsung, de mémoire. Donc investir dedans oui, mais à condition de ne pas brancher un adaptateur USB2, sinon c’est stupide 🙂

  2. Pour un besoin de structures mobile nécessitant la création d’un réseau local toujours performant quelque soit les conditions de connexion extérieure, je cherche un mouton a 5 pattes :

    Un modem qui permettrait de faire en local un réseau wifi de qualité, rapide, avec par exemple une connexion wifi 802.11AC ou 802.11N,
    et la possibilité de se connecter a un réseau extérieur aussi en WIFI, peu importe la norme, si possible avec une redondance 3G ou 4G en cas de rupture de la connexion principale
    les options qui me séduiraient en plus serait un port usb permettant de connecter une imprimante et pourquoi pas un ou plusieurs ports rj45

    Je sais que cela ressemble a une liste au pere noel … mais on est en décembre on ne sais jamais

    1. le tout en un n’existera PAS, il ne faut pas rêver. Par contre, aller chercher un réseau 2.4 ou 5 GHz avec un CPE, puis le relier à un ou plusieurs routeurs 802.11ac, OUI.

      De la même façon, utiliser un routeur double WAN, avec un WAN pour le réseau WiFi assurant la connexion et un second WAN pour un modem 3G/4G, OUI. On peut également envisager que le 2nd WAN soit un CPE WiFi allant chercher le réseau d’un hotspot WiFi 3G/4G de Bouygues pour offrir une connexion internet. C’est du coup plus simple, facile à déployer.

Les commentaires sont fermés.