Difficile parfois de comprendre certaines demandes, surtout lorsque vous avez tout prévu, surtout lorsque vous avez clairement indiqué la nécessite de ne pas avoir d’obstacles pour qu’un pont réseau sans fil fonctionne correctement.

Eh bien non, régulièrement la demande tombe :

  • J’ai 5 km mais il y a une colline, cela va-t-il fonctionner ?
  • Je voudrais relier la maison de mes parents située à 2 km, mais il y a des immeubles devant chez moi, cela va-t-il fonctionner ?
et ainsi de suite…
Certes, le gentil commerçant se doit de guider, d’expliquer, de simplifier au maximum ses produits, mais tout de même, il y a aussi une démarche à faire de la part du gentil client, non ? 🙂
Le minimum serait par exemple de lire le descriptif, voir de lire la doc (RTFM !! disent les anglais, ce qui, traduit mot à mot, donnerait quelque chose du genre : LISEZ CE PUTAIN DE MANUEL !!). Oui, la doc, ce p’tit bout de papier rempli de mots, de chiffres, de signes : elle aide généralement à utiliser le matériel 😉
Et puis, pour en revenir aux obstacles, thème de ce billet, ne rêvez pas : nous n’avons aucun matériel divinement ensorcelé, nous ne pratiquons pas la magie, n’avons que des notions limitées de vaudou et n’avons aucune possibilité de faire plier les lois de la physique pour vous donner un coup de pouce.
Résumons : SANS OBSTACLES, CA MARCHE ! AVEC OBSTACLES, CELA NE MARCHE PAS !
Et si un mot vous échappait, par ici svp 😉