smtp orange

  • KaSat / Tooway et Orange

    Surprise ce matin avec un client équipé 10 MBps sur KaSat : aucun envoi d’email ne fonctionnait ! Déplacement sur place pour voir ce qui coince : l’adresse IP du satellite, en Italie, avec été considérée par Orange comme… SPAM !!!! De ce fait, l’agrume avait bloqué purement et simplement l’envoi smtp de son client, bien entendu sans l’en informer, sans le contacter : couic, on coupe, c’est plus simple, et ça donne du coup une superbe image de marque…