Unifi : changer de contrôleur en ssh

Vous avez décidé, comme moi, de déplacer votre contrôleur Unifi hébergé en ligne sur un autre serveur ? Après avoir exporté votre configuration, après l’avoir ré-importée sur le nouveau serveur, il va vous falloir effectuer un reset des bornes en place et leur indiquer ou envoyer la trame d’adoption (http://ip_du_serveur:8080/inform) pour qu’elles soient ré-intégrées par le nouveau serveur.

Procédons dans l’ordre :

  • Reset de la borne, un appui long sur le bouton reset suffit (20 secondes environ)
  • Identification de l’IP attribuée à la borne par votre serveur dhcp
  • connexion en ssh, login et mot de passe ubnt : ssh ubnt@ip_de_la_borne

Une fois en ssh sur la borne, lancez un effacement total :

syswrapper.sh restore-default

Vous allez être déconnecté. Revenez au bout de deux minutes en ssh sur la borne puis continuez la configuration en entrant ces deux lignes de commande :

mca-cli
set-inform http://ip_du_serveur:8080/inform

Une fois la borne adoptée, vous serez déconnecté de la session ssh et verrez votre borne en ligne sur le gestionnaire Unifi.

unifi 46

Facile, du moins pour celui qui aime le ssh 😉

 

 

Publications similaires

  • l’iPhone jailbreaké vulnérable en WiFi

    C’était si simple, mais pourtant il suffisait d’y penser : un iPhone jailbreaké, c’est à dire ouvert aux logiciels autres que ceux officialisés et contrôlés par Apple, peut devenir sensible aux attaques via son interface WiFi. Comment ? Simplement en s’y introduisant en SSH ! Personne ne pense en effet à changer le login et le mot de passe de cet accès intégral à l’appareil. C’est le développeur de logiciels Intego qui révèle cette information sur son blog.

  • |

    Caméra IP WiFi embarquée ?

    Il est parfois amusant de chercher à tirer le maximum d’un matériel, passant outre sa présentation d’origine. C’est ainsi que nous avons promptement déshabillé notre caméra IP WiFi pour en découvrir les secrets intimes. Débarrassée de son boîtier, la platine semble rapidement plus facile à intégrer, que ce soit dans un modèle réduit, voir même dans un caisson étanche : Vous pouvez remarquer, à gauche, l’objectif réglable (un pas de vis), interchangeable s’il y a lieu, et sur la partie…

  • |

    OverTheBox d’Ovh : la galère coule…

    Suite de mes aventures avec ce sublime service d’Ovh, j’ai nommé OverTheBox, la passerelle qui va unifier toutes mes lignes ADSL et me rendre heureux… ou pas… Force est de constater une certaine instabilité, et c’est peu dire. Comprenez bien, je n’y touche PAS, JAMAIS, car selon le vieux principe informatique, quand ça marche, ne mets pas les mains dedans. Et c’est justement sans rien faire que les galères débutent : OTB est en mode « read only »… pourquoi ? mystère…

  • Domotique + Raspberry Pi : Raspi Domo arrive

    Raspi Domo va bientôt arriver, notre solution domotique simplifiée à l’extrême, articulée autour d’un Raspberry Pi B+ : Raspi Domo est volontairement très simple : il ne s’agit pas d’une centrale domotique comme on en trouve des dizaine, vous ne pourrez pas lui demander de venir télécommander la TV, d’activer l’enregistrement du film, de détecter un mouvement, ce n’est pas son rôle. Son rôle est de venir activer ou couper des prises 220 V, 4 prises par défaut, mais on…