Bonne nouvelle pour les amateurs d’énergie verte, la borne Unifi Extérieure 2.4 GHz peut également fonctionner sans soucis en 12 V, via un injecteur POE et un petit bloc d’alimentation 12V, la preuve en image :

unifi_outdoor_poe

La borne est ici associée à une borne Unifi ordinaire, par radio exclusivement, et parfaitement gérée par notre contrôleur Unifi hébergé (merci OVH !). Nous pouvons donc envisager une borne totalement alimentée en solaire, en éolien, ou toute autre source verte.

“Et sa consommation ?”, allez-vous demander ? Voici :

unifi_outdoor_voltage

 

200 mA au repos, des pointes à 290 mA en activité, autant donc dire 300 mA de moyenne, ce qui rend totalement possible une alimentation solaire !

Mieux encore, lorsque nous venons relier un PC portable sur le port Ethernet secondaire de la borne étanche, nous obtenons un accès direct à internet : pas de portail captif, pas de restriction, la machine obtient une IP et se met en ligne. Elle est en outre invisible du gestionnaire Unifi. Ce port est en effet initialement prévu pour venir relier une seconde borne Unifi. Ce serait intéressant de faire en sorte qu’il puisse venir capturer les connexions ethernet, comme cela se fait déjà en WiFi… affaire à suivre 😉