Mise à jour du 25/07 : Webdistrib indique que le code EAN correspond au produit commandé… Dont acte, la page qui présente une linkstation live est donc abusive puisque Webdistrib livre ensuite un LSX10TL, bien différent du LS-CH1.0TL affiché sur leur boutique. Il y a donc matière à saisir la DGCCRF désormais, de mieux en mieux 🙁

Rien ne semblant avancer de façon normale, voici une mésaventure que certains d’entre-vous pourront sans doute éviter à l’avenir, rendue publique sur ce blog.

Nous avons commandé un simple NAS chez Rueducommerce pour un usage interne mais également l’installation de certaines applications Linux, NAS dont voici la description :

webdistrib

 

Les connaisseurs auront reconnu un LS-CH1.0TL de Buffalo.

Surprise, le partenaire marchand de Rueducommerce nous expédie un LSX10TL, bien différent et surtout impossible à rooter facilement :

lsx1.0tleubuffaloNous prenons dans un premier temps contact avec Rueducommerce qui botte commercialement en touche : ils ne sont pas le vendeur, ils ne sont pas concernés, même si la commande a bien été passée sur le site http://www.rueducommerce.fr. Moi, après tout, je ne connais qu’eux, je ne travaille pas avec un autre vendeur, j’ai payé à Rueducommerce, mais non, tant pis, le geste commercial sera apprécie à sa plus juste valeur plus tard.

Nous contactons donc Webdistrib qui répond le 18 :

« Bonjour, 

Vous me signalez avoir reçu un article différent de celui que vous aviez commandé.
Je comprends votre déception.
Je vous invite à me communiquer le code EAN (à 13 chiffres) afin que nous puissions effectuer des recherches et vous apporter la solution la mieux adaptée.

Webdistrib vous remercie de votre compréhension et vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Le Service Clients.
Webdistrib.

« 

Je n’ai pas demandé à échanger de code EAN (code barre), j’ai demandé un retour et un remboursement !! 

Sur Twitter, c’est encore plus risible :

webdistrib_tweet

Ayant fourni le numéro de la demande, il était facile de la retrouver, de générer un retour et l’affaire était réglée en 5 minutes.

Quant à les appeler, un 0899 payant bien entendu, non merci, je commence à en avoir assez du sévisse clients de Webdistrib et d’une façon de faire bien peu professionnelle. Pour information, le même matériel commandé chez Amazon.fr a été livré SANS ERREUR en 2 jours par DHL Là, on reconnaît les professionnels du marché, là on a un service digne d’une immense enseigne de VPC.

A force de tweets, espérons désormais que RdC et Webdistrib arriveront à s’entendre et à gérer un simple retour, juste un retour, je ne demande pas plus, je veux même bien payer les frais de port si j’arrive à être correctement remboursé, n’ayant pas fait d’erreur puisque le produit livré ne correspondait absolument pas au produit affiché en vitrine et commandé.