Curieux, comme avec chaque nouveau matériel, je n’ai pas tardé à regarder plus avant dans les entrailles d’un module Airwire. L’ouverture est des plus simples : on ôte le pied, on dévisse deux vis, et on fait coulisser le boîtier sur lui même.

Vous apercevez l’antenne directive du module, et les emplacements des 6 LEDs sur le côté droit.

Ôtons maintenant les deux vis qui retiennent encore la platine sur la partie gauche de l’image et observons la partie électronique :

L’antenne est bien raccordée sur les deux connecteurs UFL, mais côté soudure. Sur la droite de l’image, le port Ethernet POE et les deux boutons, le plus petit est le RESET, le plus gros le bouton SYNC. Deux connecteurs laissés libre semble présager des possibilités d’extension : jtag ? port série ? les bidouilleurs pourraient bien apprécier la chose 😉

Voici un module qui pourrait en tout cas fort bien s’intégrer dans un boîtier étanche et, placé à l’extérieur, deviendrait un bridge 5 GHz très économique mais peu malléable au niveau configuration, il faut bien le souligner.

S’il était toutefois possible de flasher la configuration avec la version 5.2, se passant de toute fonctionnalité avancée utilisant le bouton SYNC, là par contre…